Chantage - 5

271 9 0
                                    


Seule dans mon studio, je réfléchissais, le silence pesant lourdement autour de moi. Elias était parti, mais sa présence semblait imprégner chaque recoin de l'appartement. Son parfum, l'écho de sa voix, la sensation de ses mains sur ma peau – tout cela restait comme une empreinte indélébile. Il m'avait comblée de plaisir, un plaisir coupable et enivrant, mais il avait déjà presque tout détruit dans ma vie.

Je me sentais piégée, comme une marionnette dont il tirait les ficelles. Chaque instant passé avec lui avait érodé un peu plus mon intégrité, ma dignité, et je savais que ce n'était plus qu'une question de temps avant que mon monde ne s'effondre complètement. Lucas, si jamais il découvrait ce que j'avais fait, ne pourrait jamais comprendre comment j'en étais arrivée là, et je craignais le moment où il découvrirait la vérité. Son regard plein de déception et de douleur hantait déjà mes pensées.

Et puis il y avait Christine. Elle verrait à travers mes mensonges, elle devinerait la vérité même si je tentais de la cacher. Christine avait toujours été là pour moi, une source de soutien infaillible. Mais si elle découvrait ma relation sordide avec Elias, je savais qu'elle me jugerait, qu'elle me reprocherait de ne pas avoir cherché son aide plus tôt. La honte et la culpabilité me rongeaient de l'intérieur.

Je m'assis sur le canapé, les jambes repliées contre moi, cherchant un moyen de mettre fin à ce cauchemar. Elias avait pris le contrôle de ma vie, et je ne voyais aucune issue. Chaque jour, je me sentais un peu plus isolée, éloignée de ceux qui m'étaient chers. La peur de perdre Lucas et Christine, de voir ma vie réduite en miettes, était une menace constante. Il me fallait un plan, une solution, quelque chose qui me permettrait de sortir de cette spirale infernale. Peut-être devais-je parler à Christine, lui avouer la vérité malgré tout. Peut-être qu'elle pourrait m'aider à trouver une issue. Ou bien devais-je tout avouer à Lucas, prendre le risque de perdre son amour pour enfin me libérer du poids de ce secret ? Les options se bousculaient dans ma tête, mais aucune ne semblait réellement viable.

Ensuite, comment pourrais-je justifier à Lucas que je ne pouvais pas partir en Hollande avec lui ? L'idée même de devoir trouver une excuse me remplissait d'angoisse. Lucas chercherait inévitablement à savoir pourquoi, et je savais que je ne pourrais jamais lui donner une raison valable. Il connaissait mon emploi du temps par cœur et savait que je n'avais rien d'autre à faire que partir en voyage avec lui. La vérité était inavouable : je ne pouvais pas lui dire que je devais rester avec mon amant parce qu'il me faisait chanter.

Je passais en revue toutes les excuses possibles dans ma tête, mais aucune ne semblait crédible. Une urgence familiale ? Quelle famille ? Un problème de santé ? Cela impliquerait des visites chez le médecin et des preuves que je ne pouvais fournir. Un surcroît de travail ? Il savait que j'avais pris des congés exprès pour ce voyage. Chaque excuse potentielle me semblait faible, facilement démontable par Lucas, qui connaissait si bien mes habitudes et ma vie.

La pression montait alors que je réfléchissais à des solutions. Peut-être devrais-je prétendre avoir oublié un engagement important ou inventer une obligation professionnelle de dernière minute. Mais Lucas n'était pas dupe à ce point, il verrait à travers mes mensonges. Il comprendrait que quelque chose ne tournait pas rond, et il insisterait pour connaître la vérité. Je ne pouvais pas non plus envisager de lui avouer la véritable raison. Comment pourrait-il comprendre ? Comment pourrait-il accepter que j'étais piégée dans une relation sordide, contrainte par le chantage d'Elias ? La honte et la culpabilité m'étouffaient, rendant chaque respiration laborieuse. Avouer à Lucas signifierait non seulement perdre son amour, mais aussi le respect qu'il avait pour moi. Cela détruirait tout.

Lucas méritait la vérité, mais cette vérité pourrait le détruire. Et moi, je méritais de vivre sans la menace constante de ce chantage, sans la peur de voir ma vie s'effondrer à tout moment. Il était clair que la situation ne pouvait plus durer ainsi. Je devais prendre une décision, trouver une solution, avant qu'il ne soit trop tard et que tout ce que j'aimais ne me soit arraché par ce sombre secret.

Les Passions de Sarah - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant