Chantage - 6

267 13 2
                                    


Je pris mon téléphone et, avec des mains tremblantes, envoyai un message à Lucas :

« Je dois te voir en urgence demain matin. C'est important. »

Quelques minutes plus tard, il répondit favorablement, mais je pouvais sentir l'inquiétude dans ses mots. La nuit fut longue et agitée, chaque minute passant lentement alors que je tentais désespérément de trouver une excuse crédible. Je savais que la conversation à venir serait difficile, et mon cœur était lourd à l'idée de devoir annuler notre voyage et de potentiellement le perdre.

Le lendemain matin, Lucas arriva chez moi à l'heure convenue. Il avait l'air préoccupé, ses yeux cherchant les miens avec une intensité qui me fit presque vaciller.

- Sarah, qu'est-ce qui se passe ? Tu m'as fait peur avec ton message.

Je pris une profonde inspiration, essayant de maintenir un calme apparent.

- Allons prendre un café, Lucas. Je t'expliquerai tout là-bas.

Nous montâmes dans sa voiture en silence, une tension palpable flottant dans l'air. Le trajet jusqu'au café se fit sans un mot, Lucas respectant mon silence bien que son inquiétude soit évidente. Une fois assis, je pris une gorgée de café pour me donner du courage, bien que le liquide chaud n'apaise en rien mon angoisse.

- Lucas, commençai-je doucement, cherchant ses yeux pour trouver la force de continuer. Je dois te parler de quelque chose de très important, et c'est vraiment difficile pour moi."

Il posa sa tasse de café, son regard fixé sur moi, plein de préoccupation.

- Sarah, tu peux tout me dire. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Je sentis mon cœur se serrer, les mots pesant lourdement sur ma langue.

- Je ne peux pas partir en Hollande avec toi, dis-je finalement, ma voix tremblante.

Lucas fronça les sourcils, visiblement déconcerté.

- Quoi ? S'écria-t-il. Pourquoi ? On a tout prévu depuis des mois. Qu'est-ce qui a changé ?

Je baissai les yeux, incapable de soutenir son regard.

- C'est compliqué, Lucas. J'ai réalisé que j'ai des choses ici que je ne peux pas ignorer.

Il se pencha vers moi, prenant mes mains dans les siennes.

- Quelles choses, Sarah ? Tu peux me le dire, je suis là pour toi.

Je secouai la tête, sentant la douleur de mes propres mots.

- Ce sont des choses personnelles, Lucas. Des choses que je dois régler seule. S'il te plaît, comprends que ce n'est pas contre toi.

Lucas se redressa, son visage exprimant une confusion et une frustration croissante.

- Sarah, je veux comprendre. Nous avons tout organisé pour ce voyage. Si c'est quelque chose de sérieux, je peux t'aider.

Je fermai les yeux un instant, cherchant à contenir mes émotions.

- C'est vraiment gentil de ta part, mais c'est quelque chose que je dois gérer seule. Crois-moi, je préférerais partir avec toi, mais je ne peux pas. Pas maintenant.

Lucas fronça les sourcils, sa patience visiblement à bout.

- C'est quoi cette histoire, Sarah ? Tu me dis que tu as des choses mais tu refuses de m'expliquer. C'est injuste !

Je sentis les larmes monter, mais je les repoussai.

- Je suis désolée, Lucas. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Peut-être que nous pourrions reporter le voyage, le faire plus tard quand tout sera réglé de mon côté.

Lucas éclata de colère, sa voix se haussant malgré lui.

- C'est n'importe quoi ! Tu te rends compte de ce que tu me demandes ? De reporter un voyage prévu depuis des mois sans me donner la moindre explication valable ? Je mérite mieux que ça, Sarah !

Les larmes coulaient maintenant librement, ma gorge se nouant sous la pression de sa colère.

- Je veux que tu me fasses confiance, Lucas. C'est mieux pour nous deux ainsi.

Lucas secoua la tête, furieux.

- Te faire confiance pour quoi ? Que tu me caches quelque chose d'important et que tu refuses de partager quoi que ce soit avec moi ? Comment veux-tu que je réagisse ?

Je n'avais pas de réponse, juste un désespoir grandissant face à la situation.

- Je suis désolée, Lucas. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Me fusillant du regard, il me demanda la question que j'aurais aimé qu'il ne demande jamais.

- Sarah, es-tu en train de rompre avec moi ?

Sous le poids des larmes, aucun son ne sorti de ma bouche.

- Alors ? Répéta Lucas, ignorant mes pleurs. Tu ne veux plus de moi dans ta vie c'est ça ?

Serrant les poings sur mes genoux, je pris mon courage à deux mains. Levant sur lui un regard larmoyant et probablement pitoyable, je répondis :

- Il vaudrait peut-être mieux qu'on se sépare momentanément.

Lucas se leva brusquement, sa chaise raclant le sol.

- Je n'arrive pas à croire que tu me fais ça. Il n'y a pas de pause avec moi, si tu veux qu'on se sépare, ça sera pour toujours. Tu es consciente de ce que tu me demandes ?

Malgré les larmes qui m'étouffaient, je soutins son regard jusqu'au bout sans répondre. Ayant compris le message, et probablement le cœur brisé, les baissa les bras. Avec une voix redevenue calme, il me dit :

- Très bien, je te dépose chez toi et on se dit au revoir.

Les Passions de Sarah - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant