Vers 14h, Arthur m'appela. Arthur ne m'appelait jamais, ce qui fit naître en moi une vague d'inquiétude. Je pris une profonde inspiration avant de répondre, essayant de maintenir une voix calme malgré l'anxiété qui montait en moi. Il me demanda de venir à l'hôtel seule. Le ton de sa voix était grave, et je sentis mon cœur se serrer.
Je me rendis rapidement sur le lieu de mon travail, mes pensées tourbillonnant autour de ce qui pouvait bien se passer. Lorsque j'arrivai, Arthur m'accueillit avec un visage sérieux et m'invita dans son bureau. Mon estomac se nouait d'appréhension, chaque pas me rapprochant d'une nouvelle que je redoutais sans même savoir de quoi il s'agissait.
Une fois dans son bureau, Arthur me demanda de m'asseoir. Il prit une grande inspiration avant de parler, ce qui ne fit qu'accroître mon malaise.
- Sarah, commença-t-il doucement, Estelle a pris une décision difficile suite aux événements de la nuit dernière. Elle a décidé de te licencier.
Ses mots furent comme un coup de poing dans l'estomac. Je sentis le sol se dérober sous mes pieds, et un vertige me prit.
Arthur, voyant mon trouble, s'empressa de continuer.
- Je sais que c'est un choc, et je suis désolé. Mais écoute-moi bien. Estelle a décidé de te licencier, mais tu seras bien compensée. Tu recevras plusieurs mois de salaire en avance, ce qui te permettra de ne manquer de rien les prochains mois.
Je baissai la tête sans répondre.
Arthur poursuivit :
- Sarah, il est très important que tu saches que ce n'est pas une punition envers toi. Mais Estelle, tout comme moi, devait être au courant de tes dérapages depuis la toute première fois.
Je sentis mon visage rougir, c'était la première fois qu'Arthur abordait mon premier dérapage depuis cette époque-là.
- Elle a une réputation à tenir et elle ne peut pas se permettre qu'il y ait des débordements incontrôlés. Mais elle n'a rien contre toi et c'est pour ça qu'elle m'a demandé de te donner plusieurs salaires pour que tu ais le temps de te refaire.
Je regardai Arthur, des larmes de gratitude et de désespoir se mêlant dans mes yeux. Ses paroles étaient un baume sur la blessure ouverte de cette nouvelle brutale. Il s'approcha, posant une main réconfortante sur mon épaule.
- Je sais que ce n'est pas facile, Sarah. Mais tu es forte, et tu trouveras un moyen de rebondir. Prends ce temps pour toi, pour te reconstruire. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.
Je hochai la tête, essayant de maîtriser mes émotions. La réalité de la situation était dure à accepter, mais la compassion et le soutien d'Arthur étaient inestimables. Je savais que je devais trouver un moyen de surmonter cette épreuve.
- Merci, Arthur, dis-je d'une voix tremblante. Merci pour tout ce que tu fais pour moi.
Il me sourit, un sourire empreint de compréhension et de soutien. Je quittai son bureau, le cœur lourd mais résolu à ne pas laisser cette nouvelle me détruire. Christine m'attendait à la réception, son regard plein d'inquiétude.
Je lui expliquai ce quis'était passé, et elle m'entoura immédiatement de ses bras, me promettant dem'aider à traverser cette nouvelle épreuve. Ensemble, nous retournâmes chezelle, où je passai le reste de la journée à essayer de digérer cette nouvelleréalité.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome I
RomanceInspiré de faits réels, ce livre vous plonge dans l'univers interdit de Sarah, une jeune immigrée marocaine de 19 ans, qui quitte sa terre natale pour poursuivre ses rêves en France. Lorsqu'elle rencontre un homme mystérieux et plus âgé à l'hôtel o...