« Oh non ! »
Instinctivement, je fis un pas en arrière. Un sourire illumina le visage d'Elias.
- Je savais bien que je te retrouverais, dit-il avec un clair de triomphe sur le visage.
« Oh non ! Oh non ! Oh non ! »
Il vit un pas vers moi et moi je reculai d'un autre. Puis un détail capta son attention. Posant les yeux sur mon badge, il lut :
- Sarah... c'est ça ton vrai prénom alors ?
- Qu'est-ce que tu veux Elias ? C'est ici que je travaille.
- Je suis venu discuter, pas plus.
Sa physionomie n'exprimait aucune colère mais j'étais tout de même très angoissée.
- Assieds-toi, veux-tu ? Me demanda-t-il, en me tendant une main.
- Je ne peux pas Elias, je suis en service.
- Ça ne prendra que cinq minutes, je suis supposé être un client moi aussi.
- Tu l'es ?
- J'ai réservé ici pour ce soir.
Mon ventre se noua.
- Maintenant, en bon client qui se respecte, je veux bénéficier de ton assistance sur certains sujets. Veux-tu t'assoir s'il te plaît ?
Il s'exprima toujours à voix basse mais je ressentais beaucoup d'autorité dans ses mots. Je pris place dans le fauteuil devant lui, essayant de donner l'impression que j'étais impassible, au cas où l'un des collègues passeraient. Il prit place devant moi.
- Je suppose que ta collègue doit s'appeler Christine, dit-il. Ou ta patronne. Sinon, ils m'auraient dit qu'il n'y avait pas de Christine ici quand j'ai demandé à te voir.
- Comment tu m'as retrouvé Elias ?
Il leva un sourcil tout en me regardant fixement.
- Dis-moi, dit-il, tu trouves que c'est normal de partir de chez les gens comme ça ?
J'ouvris ma bouche de stupeur.
- Mais tu voulais m'enfermer chez toi, dis-je en essayant de parler le moins fort possible pour ne pas être entendue. Tu ne voulais pas me laisser partir.
- Je n'ai pas eu beaucoup l'impression que tu voulais partir quand tu jouissais.
Je fermai les yeux.
- Elias, c'était une erreur. Même si nous avons passé un bon après-midi, après c'est devenu une galère et moi j'étais claire dès le départ, je ne veux pas de ce genre de choses.
Il resta encore un moment à me fixer.
- Dommage, parce que moi je te veux.
J'étais tellement choquée par ses mots que je ne répondis pas.
- Et puis, regarde-moi cette transformation, ajouta-t-il en écartant les bras, à croire que le jour où tu es venue me voir tu t'étais déguisée en fille de ferme pour ne pas être reconnue. Mais là, wow, j'ai bien fait de venir.
Essayant de reprendre le contrôle de la situation, je répondis.
- Non Elias, maintenant pars je t'en prie, tu as envie que je me fasse virer ou quoi ?
- J'ai envie de toi Christine, ou Sarah. Peu importe, je suis venu pour toi.
- Non Elias, ce n'est pas possible, je t'en prie.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome I
RomansaInspiré de faits réels, ce livre vous plonge dans l'univers interdit de Sarah, une jeune immigrée marocaine de 19 ans, qui quitte sa terre natale pour poursuivre ses rêves en France. Lorsqu'elle rencontre un homme mystérieux et plus âgé à l'hôtel o...