J'ai dormi longtemps sans interruption, jusqu'à ce qu'un coup de fil me réveille. Sans regarder le nom qui était affiché, j'ai décroché :
- Oui ? Dis je d'une voix faible.
- Sarah ? Tu vas bien ?
Je reconnus la voix d'Axel à l'autre bout du fil.
- Axel ?
- Oui c'est moi, tu vas bien ?
Essayant de reprendre mes esprits, je répondis.
- Oui, pourquoi ça n'irait pas.
- Il paraît que tu as raté tes cours, c'est exceptionnel pour quelqu'un comme toi. Tu es malade ? Tu as besoin d'aide ?
- Hein ?
Je retirai le téléphone de mon oreille pour regarder l'heure. Il était quinze heures. J'avais dormi neuf heures et je n'étais pas allée en cours.
- Oh non !
- Qu'est-ce qui se passe ? Demande Axel.
- J'ai raté mes cours.
- Oui c'est ce que je viens de te dire, reprit Axel.
- J'ai dû m'endormir. Je m'endors jamais après le travail.
- Je pense que tu es fatiguée. Pour être tombée dans les abysses de cette façon, tu devais être à bout de forces. Tu te sens bien maintenant ?
- Je me sens bien oui.
- Tu es sûre ?
- Mais oui Axel, pourquoi je n'irais pas bien ?
- Je ne sais pas. Mon instinct me dit qu'il y a quelque chose de bizarre.
"Mince, il ne peut quand même pas avoir deviné ce que j'avais fait ? Mais non, nous ne sommes pas dans un film. Arrête de délirer ma pauvre."
- Non je vais bien, ne t'inquiètes pas. Et puis comment tu sais que je ne suis pas allée en cours.
- C'est l'une de tes camarades qui me l'a dit. Elle m'a croisé par hasard. Comme elle sait que tu es seule ici, elle a du s'inquiéter pour toi. Tu vois il y a des gens qui se soucient pour toi.
- Non je vais bien.
- D'accord si tu le dis. Dis moi, vu que tu as raté tes cours de toutes façons, ça te dit de venir boire un verre avec moi ? C'est moi qui invite.
- Non je ne veux pas Axel, je ne me sens pas en forme.
- Tu viens de dire que tu allais bien. A moins que tu ne me caches réellement quelque chose, tu n'as pas la moindre excuse pour ne pas venir. A moins que ce soit Lucas qui est jaloux.
- Mais non.
- Alors viens je t'attends. On se retrouve au "Bilbo" dans une heure ?
Et sans me laisser l'occasion de protester, il raccrocha.
"Mince, mince, mince."
J'ai couru hors du lit pour me préparer. Neuf heures de sommeil m'avaient totalement démolie, ça fait bien des années que je n'avais pas dormi aussi longtemps. Il me fallut une demi-heure pour me préparer et manger un morceau et au bout d'une heure j'étais au bar. Axel m'y attendait.
Le saluant froidement, je me suis assise en faisant tout pour éviter son regard.
- Il se passe donc vraiment quelque chose, me fit-il remarquer.
- Mais non Axel arrête, protestai je toujours sans le regarder.
- Tout va bien avec Lucas ?
- Mais oui.
- Tu es sûre ?
- Oui je suis sûre.
- Il faudra pas qu'il te fasse des misères, je l'aime bien mais je n'hésiterais pas à lui casser la gueule s'il te faisait du mal.
- Lucas ne m'a rien fait Axel ! m'écriai je.
Il me regarda longuement sans rien dire.
- Alors ça doit être Estelle. Elle t'a passé un savon ?
- Non.
- Elle t'a surprise en train de dormir sur le comptoir et elle t'a cassé une bouteille sur la tête ?
- Mais non Axel, Estelle ne travaille pas de nuit.
- Pourtant je vois bien que quelque chose cloche alors dis-moi. Tu n'as plus confiance en moi tout à coup ?
Je rougis. C'était vrai qu'Axel avait était un grand frère pour moi depuis le jour où je l'avais rencontré. Il m'aimait beaucoup et ne semblait voir en moi qu'une petite sœur qu'il devait protéger contre le montre sauvage qui l'entoure. C'était vrai que je lui racontais tout. Je lui avais parlé de ma famille, de ma meilleure amie, de ma rencontre avec Lucas, de mon premier verre et même de ma première fois.
Mais je ne me sentais pas capable de lui raconter ce qui s'était passé la veille car je ne supportais pas de me le raconter à moi-même. Une telle histoire changerait pour toujours l'image qu'il a de moi. Et il aurait bien raison.
- Je vais bien Axel. C'est juste ce rythme infernal, cette fatigue qui ne part jamais et voilà.
Il resta silencieux.
- Il est vrai que tu as la vie dure. Tu devrais peut-être...
Il se tut.
- Quoi ?
- Tu pourrais accepter l'aide de Lucas.
- Hors de question !
Axel laissa échapper un soupir.
- Lucas est ton mec Sarah. En plus il est vraiment riche, c'est parfaitement dans ses cordes et puis il t'a déjà proposé à plusieurs reprises. Je ne comprends pas ton acharnement à refuser son aide.
- Je ne veux pas d'aide Axel, je gère. Je ne demanderai jamais d'argent à Lucas.
- Tu es conne !
- Merci !
Il y eut un long silence.
Je n'arrivais toujours pas à regarder Axel en face. Mon esprit s'était encore évadé. J'avais découverts que je ressentais une culpabilité immense vis à vis de Lucas. Lui qui a toujours été un ange avec moi, je l'avais tout simplement trompé. Et avec un pervers en plus. Plus que jamais, je ne méritais ni son aide ni même son amour. Cette pensée me brisa le cœur.
- Je vais y aller, dis-je soudainement.
- Quoi ? Mais t'as même pas touché ton verre.
- T'as qu'à le boire. Je suis désolée Axel, j'ai vraiment besoin de me reposer. J'ai encore un peu de temps avant le travail, je veux en profiter pour me reposer un petit peu. Ne m'en veux pas s'il te plaît.
Contre toute attente, il ne protesta pas. Je me suis levée précipitamment et j'ai quitté le bar sans lui dire au revoir.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome I
Roman d'amourInspiré de faits réels, ce livre vous plonge dans l'univers interdit de Sarah, une jeune immigrée marocaine de 19 ans, qui quitte sa terre natale pour poursuivre ses rêves en France. Lorsqu'elle rencontre un homme mystérieux et plus âgé à l'hôtel o...