Le lendemain, après être allée à l'université et après avoir dormi quelques heures, je suis allée au club de musique universitaire qui était ouvert même à des heures tardives. Je devais être à l'hôtel à vingt-et-une heure et il était encore dix-neuf heures. J'avais le temps de décompresser un peu avant
Rien ne me donne plus l'impression d'être vivante que de jouer au piano. J'avais intégré ce club de musique quelques semaines seulement après mon arrivée en France et ce fut aussi la toute première fois que j'ai posé mes mains sur un clavier. Je suis tombée amoureuse de l'instrument.
Bien entendu je n'avais jamais touché un instrument de musique auparavant et je ne savais pas lire le solfège. Ce fut Axel qui m'apprit tout. Il était l'un des membres fondateurs de ce club et malgré le fait qu'il ait fini la fac depuis quelques années, il revenait souvent au club pour jouer de la musique et encadrer les nouveaux membres. Beaucoup d'étudiants lui devaient beaucoup.
Moi-même il passa un nombre incalculable d'heures à m'apprendre petit à petit à déchiffrer le solfège ensuite à jouer au piano. Au bout d'un an, je n'étais pas encore une virtuose mais je me débrouillais plutôt bien pour une débutante.
Je jour-là, je jouais une composition pour niveau intermédiaire qui s'appelait « La Danse des Elfes ». Je pouvais la jouer les yeux fermés, sans partitions et j'éprouvais un sentiment de profonde satisfaction à ma capacité nouvelle de faire courir mes mains sur le clavier comme si j'avais fait ça toute ma vie.
A peine j'avais fini de jouer que j'entendis un applaudissement derrière moi. Je me suis retournée. C'était Axel. Il était apparemment arrivé après moi et m'avait regardé jouer.
- Eh bien, me dit-il avec l'admiration d'un père pour son enfant, elle est loin l'époque où tu cherchais lentement les notes sur le clavier.
Je rougis de plaisir.
- Je t'impressionne n'est-ce pas ? Lui dis-je.
- Toujours.
Il vint près de moi.
- Aller file, c'est mon tour de jouer. Aller vite !
Je me levai pour lui laisser ma place. Au fil du temps Axel était peu à peu devenu un ami proche jusqu'à devenir mon confident. Il était un gars digne de confiance et tout l'aimais, moi je lui racontais tout car il savait écouter et qu'il me conseillait comme un grand frère. Il avait vingt-sept ans et en dehors de son boulot, il passait plus de temps au club de musique que chez lui.
Il se mit à jouer à son tour une composition beaucoup plus compliquée « Lettre à Elise ». Je l'écoutais avec plaisir. Quand il eut fini, il me dit :
- Qu'est-ce qui ne va pas Sarah ?
Sa question me troubla.
- Comment ça ? Demandai je.
- Je te connais et je le sais lorsqu'un truc ne va pas alors dis-moi.
Sa réponse me troubla encore davantage car je ne me rendais pas moi-même compte de ce que je ressentais, ni de l'impression que je donnais.
- Tout va bien Axel. C'est juste de la fatigue je pense, tu connais mon rythme de vie.
- Tout va bien avec Lucas ?
- Parfaitement bien, il compte m'emmener en voyage.
- Génial, dit Axel en ouvrant les yeux, et au boulot ?
- Routine. Rien de spécial, c'est ennuyeux mais c'est un boulot stable et qui paye bien pour quelqu'un comme moi.
- Et Christine ?
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome I
RomanceInspiré de faits réels, ce livre vous plonge dans l'univers interdit de Sarah, une jeune immigrée marocaine de 19 ans, qui quitte sa terre natale pour poursuivre ses rêves en France. Lorsqu'elle rencontre un homme mystérieux et plus âgé à l'hôtel o...