~Billy~
Vendredi 28 juillet 2023
-Qu'est ce qu'il fout là ? Je demande en chuchotant à Pierre alors qu'on traverse les couloirs de l'hospitalité
-J'en sais rien, il me répond discrètement
Nous marchons en direction de la salle principale pour la première réunion de la journée. Nous allons préparer les premiers objectifs des séances d'essais en fonction des résultats du simulateur. Mais ni Pierre ni moi ne semble, pour le moment, prêt à entrer dans la pièce. Nous avons marché vraiment plus lentement que d'habitude jusqu'ici. On ne s'est pas parlé sur le chemin jusqu'à maintenant.
-Il est censé ne plus pouvoir rentrer, je continue. Ça fait 2 fois
-Je sais, je comprends pas non plus
Le pilote range ses mains dans ses poches alors que ses veines ressortent beaucoup plus qu'habituellement. J'imagine que cette situation l'embête autant que moi. Si ce psychopathe venait à savoir qu'il s'est passé quelque chose entre nous, je n'imagine même pas ce qu'il aurait l'idée de faire.
-Otmar ! Je crie dans les couloirs en apercevant le team principal
Le concerné se retourne et m'adresse un sourire en se mettant sur le coté pour m'attendre. Otmar va bientôt être remplacé par un autre directeur. Alpine veut changer fondamentalement l'équipe et ça passera aussi par le TP. Je ne sais pas ce qu'il fera après, mais son départ sera annoncé dans le week end. C'est un grand moment pour lui aussi.
-Billy, comment vas tu ? Il pose sa main sur mon épaule en me saluant
-Ça va merci. Dit moi, je peux te parler 2 min avant la réunion ?
-Oui bien-sûr
Il montre d'un geste de la main son bureau. Je rentre à l'intérieur avant de jeter un regard à Pierre par dessus mon épaule. Un rictus se dessine sur ses lèvres comme pour me donner confiance. J'aime le fait que je le comprenne sans qu'il n'ait besoin de me parler.
-Tu m'inquiètes, qu'est ce qu'il se passe ?
-C'est rien de grave. Je t'embête surement pour rien mais, je me gratte les tempes
-Si tu sens que t'as besoin de m'en parler c'est important
Je lui souris, reconnaissante pour l'attention qu'il apporte à mon ressenti. Depuis que je suis arrivée, il a toujours fait en sorte que je me sente le mieux possible, que je ne sente pas que je suis la seule femme, ou que mon passé pèse sur ma carrière. Et je lui suis très reconnaissante pour ça.
-C'est juste hum, je continue. Tu sais il y avait cette histoire un peu débile avec mon ex mari. Et je pensais qu'il n'avait plus accès aux paddocks
Je sens que son expression se ferme quand je commence à parler de ça. Il s'appuie inconfortablement contre son bureau, sa tête s'est baissée. Il attend que j'ai fini de parler pour poursuivre.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanfictionCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...