~Billy~
Samedi 29 juillet 2023
Ce matin là, le ciel était étrangement gris. Comme nous l'avions senti en début de semaine, la météo belge n'allait pas nous épargner. La noirceur du ciel danse avec les quelques rayons de soleil qui se faufilent entre les nuages. Les faisceaux lumineux éclairent les plus beaux virages de la piste.
À travers la fenêtre du motor home Alpine, j'observe la pluie s'abattre sur le circuit. Elle n'a cessé de tomber depuis ce matin. Les gouttes s'abattent sur le toit du bâtiment spécialement fabriqué pour le Grand Prix. Ce bruit est tellement apaisant que je me surprends à me perdre à travers le paysage. Il y a quelque chose de magique avec la pluie, elle rend tout plus authentique.
Les supporters se ruent sur leurs ponchos et les quelques abris qu'ils peuvent trouver. J'ai un vrai pincement au coeur en me rappelant que tous ces gens ont payé une fortune pour voir cette course. Et j'ai aussi été à leur place. Et je sais que peu importe le temps de ce week end, ces quelques jours sous la pluie resteront leurs meilleurs souvenirs.
-C'est assez serré ou pas ? Demande Ben ce qui me ramène sur Terre.
Les qualif sprint se sont passées sous la pluie dans un premier temps. Tout le monde est partie en pneus inter, car même si la pluie avait cessé de tomber, la piste était encore trempée. C'est seulement en Q3 que nous avons pu chausser des pneus slicks.
La voiture est parfaite, elle ne l'a jamais autant été. Les réglages sont spécifiquement adaptés à la conduite de Pierre. Tout est tellement fluide que c'est presque magique à voir. Les frissons qui glissaient sur mes bras à mesure que l'Alpine enchainait les virages en témoignaient. Voir enfin son travail payer est l'une des plus belles sensations que j'ai connu jusque là. Je me sens enfin à ma place.
Mon pilote s'est qualifié derrière les Ferrari, Mclaren et la Red Bull de Max Verstappen. Il a réussi à tirer le 6e temps en pneus soft à la dernière seconde du sprint shoutout. La voiture était parfaitement réglée pour la pluie et les qualifications, Pierre a géré son tour d'une main de maitre. Et le résultat est sans appel.
Alors certes, ce ne sont que les qualifications pour la course sprint de cet après-midi. Mais c'est déjà un énorme pas. On a une grosse place à aller chercher tout à l'heure et on va tout faire pour concrétiser le dur travail de ce début de journée.
-Si tu serres encore je pense que je fais un malaise, répond le français la douleur déformant sa voix
Je pouffe légèrement de rire avant de baisser la tête sur ma tablette. Je scrute les écrans météo, c'est mon obsession du week end. La pluie tombe à torrents sur le circuit mythique de Spa. Mais le problème est qu'aucun de nos radars ne nous indique qu'elle aura cessé avant le départ.
-Sa mère, c'est donc ça que ça ressent un saucisson
Je fronce les sourcils et croise le regard du physio de Pierre qui semble autant décontenancé que moi face à la remarque du pilote. Puis nous rions ouvertement avant que Pierre ne tente de se relever.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanfictionCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...