Chapitre 46

1.4K 84 13
                                    

~Billy~

Vendredi 28 juillet 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vendredi 28 juillet 2023

-Je compte sur toi, je dis à Pierre avant qu'il n'enfile son casque. Tu peux aller chercher bien plus qu'une Q3, on est plus rapide que la plupart de la grille sous la pluie

Le français hoche la tête, mais je sens dans ses yeux que quelque chose ne va pas. Ils n'ont pas l'étincelle que je vois habituellement avant de monter dans une monoplace. Je cherche son regard, il le comprend, je le sais. Mais il décide de l'ignorer et met son casque sur la tête.

Je m'écarte de la voiture et me positionne à côté de son physio le temps qu'il s'installe dans sa monoplace. Ben semble sentir la même chose que moi vu le regard inquiet qu'il vient de me lancer.

Les qualifications du Grand Prix de Belgique allaient démarrer dans quelques secondes. Nos estimations nous ont mis bien devant les 3 quarts de la grille. Mon excitation m'enflammait, je n'attendais plus que ce moment de concrétisation.

Mais voilà, le pilote avait l'air ailleurs. Sa routine avant de monter dans la voiture avait été bâclé. Je ne lisais pas la même détermination dans son regard que d'habitude. Il semblait presque abattu, voire résigné. Mais sur le coup, ce qui m'importait le plus c'était qu'il se reprenne quand il aurait posé le cul dans sa monoplace.

Je croise son regard quelques secondes a travers la visière de son casque avant qu'il ne s'installe. Je fronce les sourcils et reste figée quelques secondes. Puis je comprends qu'il doit certainement être perturbé. Spa est un circuit spécial pour lui, encore plus sous la pluie, le danger est encore plus multiplié.

La pluie a commencé à tomber sur le nord du circuit. La voie des stands est maintenant entrain de subir le même sort. Nous avons du modifier toutes nos stratégies pour les qualifications pendant une réunion d'urgence de 10 min. Normalement tout devrait bien se passer pour nous.

J'ai passé les dernières minutes avant le départ de la séance avec les mécaniciens. Il fallait qu'on modifie quelques réglages pour que la voiture continue d'être performante sous la pluie.

Je me penche au niveau du Halo de la voiture de Pierre. J'envoie une page de données sur les écrans devant le pilote pour que je puisse lui présenter le plan de la séance. On tente de rester uniquement sur les pneus inter. Il risque de glisser dans quelques virages mais il perdra moins de temps qu'en maxi pluie. Il ne pleut pas assez.

-Bonne chance, je lui dis avant de me relever

Clem, qui était juste derrière moi, pose sa main sur mon épaule avant de m'adresser un clin d'oeil de bonne chance. Je lui rends un sourire avant de traverser la pite lane pour m'installer sur mon tabouret. Celle avait finalement toujours un œil sur moi. Dans quelques secondes, la première partie des qualifications va débuter.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant