~Billy~
Dimanche 30 juillet 2023
Cette journée sera à marquer d'une croix rouge sur le calendrier: mon premier Grand Prix de Spa. Depuis je suis réveillée, mes émotions sont décuplées. J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé.
Les frissons ne quittent pas ma peau. Mon cœur flirte avec mon rêve et bat si violemment dans ma cage thoracique que j'ai peur qu'il ne la fracture.
-Bonne chance pour la course, me dit une fan une fois notre photo prise
-Bonne course, profitez bien !
Je leur adresse le plus grand sourire que je peux, parce que le simple fait de discuter avec des fans comble un énorme vide. Voir tous ces passionnés derrières les barrières me rappelle que j'étais à leur place il y a pas moins de 4 ans. Réaliser son rêve d'enfance est une toute autre dimension dans le domaine des émotions.
Mon sourire s'élargit encore un peu plus quand je me rends compte que, derrière moi, mes frères et Sofia me fixaient avec le même sourire sur leurs lèvres. Je surprends même ma meilleure amie qui me prenait en photo. Peu importe ce qu'il se passera, ils resteront toujours mes plus grands fans.
Alex enroule son bras autour de mes épaules et dépose un baiser sur mon front. Je ressens tellement leur admiration dans les moments comme ça que je ne sais plus quoi faire de ce trop pleins d'émotions. Alors souvent je ne réagis pas, j'acceuille simplement la reconnaissance qu'ils m'offrent et je ravale mes larmes de bonheur.
Quand je franchis les portiques du paddock, mes yeux se lèvent instinctivement sur le ciel. Des nuages menaçants planent au dessus le circuit. Cette pluie peut être une énorme carte à jouer pour nous. Et je ne compte pas la louper.
-Alors qu'est ce que t'en penses Evelyne Délia ? Me demande mon petit frère
-Un ciel couvert, l'atmosphère est humide, je mouille mon index dans ma bouche et le met au vent. Vent du sud mauvais signe
Mes acolytes explosent de rire devant ma scène. Évidemment que je n'y connais rien. Je laisse ça aux personnes dont c'est le métier.
-Coucou la petite famille !
La douce voix de Julia me fait remarquer sa présence juste à ma gauche. Elle me prend rapidement dans ses bras, ce qu'elle fait aussi pour Sofia et mes frères. Je ne l'ai pas énormément vu ces derniers temps, ça me fait plaisir de la voir.
-Comment tu vas ? Elle me demande en posant sa main dans le haut de mon dos
Julia est vraiment plus grande que moi. Et même avec mes talons, je me sens ridicule à côté d'elle, et pas uniquement que pour la taille. Son regard est très bienveillant, j'aime tellement cette fille.
Nous discutons pendant que nous avançons le long de l'allée principale des paddocks. Elle prend soin d'inclure Sofia dans la discussion, parce que mes frères s'incluent déjà eux-même. C'est quelque chose que j'ai remarqué depuis le début chez Julia, elle fait toujours attention à ne laisser personne de côté.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanficCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...