Chapitre 31

1.4K 83 129
                                    

~Billy~

17 juin 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

17 juin 2023

-Non je vais pêter mon crâne j'en peux plus, le pilote enlève son casque après avoir jeté ses gants dans le fond du garage. Quelqu'un m'a marabouté c'est une dinguerie.

Je le regarde d'un air désolé, je ne sais pas quoi faire de plus. Si on fait abstraction de mon fou rire de ce matin en découvrant en bas de l'hôtel un groupe de fans avec des pancartes de ma tête, c'est une journée de merde.

Les qualifications ne sont pas passées comme prévues. En plein milieu de la Q1 alors que Pierre était dans la voie des stands pour ressortir faire son tour qualif, certaines voitures ont trainé à la sortie. Il est passé à quelques secondes de pouvoir commencer son tour. Mais non.

Le français a du rentrer au stand sans avoir eu le temps d'améliorer son chrono. Il est donc éliminé en Q1. Le problème est que ça commence à faire beaucoup de mal chance, je ne comprends pas ce qui cloche. On fait pourtant tout ce qu'il faut.

-Je sais pas mais tu dois avoir un sacré karma, répond son physio en lui passant sa gourde

-Esteban est passé ? Il me demande

-Oui, je réponds les yeux sur ma tablette. Vu ses temps il devrait passer en Q3

Pierre boit quelques gorgées de sa gourde sans répondre. Ne pas pouvoir rouler est frustrant. Mais alors en plus savoir que la voiture était assez performante pour aller loin l'est encore plus. Si Esteban fait des temps si bons c'est que les réglages des voitures sont très bons.

-Va faire tes interviews, on regardera les data après, je dis à mon pilote avant de tourner les talons vers les ingénieurs.

Je passe d'abord voir les stratégistes pour tirer au clair les raisons pour lesquelles on se retrouve éliminé. On est passé à 2 secondes et j'ai du mal à le digérer. Mais la faute repose surtout sur les pilotes qui ont voulu creuser l'écart devant.

Puis je rejoins Matt sur le pit wall qui garde un oeil sur les chronos d'Esteban pendant que je m'installe à ma place, à côté de lui. Il baisse son casque et met sa main devant sa bouche pour ne pas que les caméras captent ce qu'il dit.

-Je sais que c'est frustrant Billy, mais avec les résultats de ce week end, on va être obligé de passer en mode développement sur Pierre

Je joue avec un stylo pour me changer les esprits. L'équipe a pour projet de tenter de nouveaux réglages sur une des voitures. Et étant donné que les résultats de Pierre sont moins bons que ceux d'Esteban, ça va forcément tomber sur lui.

-Je sais bien, je réponds en me grattant l'arrière de la tête

-Je suis désolé Billy, je sais que vous bossez dur

-Non mais pas de soucis, c'est pour l'équipe.

Je lui adresse un sourire un peu forcé, auquel il répond par une expression similaire. Ça me fait chier parce que c'est quitte ou double. Soit les réglages sont excellents et la voiture explose en terme de performance, soit elle se transforme en véhicule agricole. Et j'ai pas la patience pour la 2e option.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant