~Billy~
Dimanche 20 août 2023
-Tu veux des bretzels ?
Clem me tend le paquet de son snack, les yeux par dessus l'écran de mon ordinateur. Je secoue la tête, trop occupée à ronger toute la peau restante sur mes doigts, les yeux accrochés à mes datas.
-Tu sais pas ce que tu rates
Le mécanicien lance un bretzel et le rattrape dans sa bouche. Il semble détendu, presque impatient de retourner travailler. Moi aussi. J'imagine. C'est le métier de mes rêves, j'ai forcément envie d'y retourner.
-Oorrhhh j'arrive à rien
Je ferme mon ordinateur d'un coup sec, laissant mon compagnon de voyage immobile. Ses yeux sont grands ouverts mais il semble amusé.
-Ça te fait rire ? Je lui demande
-Un peu
J'envoie mon baume en lèvre en plein entre ses 2 yeux lui extirpant un cri bien trop aiguë pour son si grand corps. Alors on explose de rire au même moment, plaquant nos mains sur nos bouches pour laisser un peu de tranquillité aux autres passagers.
Nos rires s'apaisent peu à peu. Et je finis par le regarder en souriant. C'est dans ce genre de moment qu'une vague d'émotions m'envahit. J'ai une énorme reconnaissance pour mes amis et pour les personnes qui sont là pour moi. Et Clem est devenue une des personnes les plus importantes en seulement quelques mois.
Puis en détournant mon attention au travers de la fenêtre, mon sourire disparait progressivement. Actuellement, rien ne va dans ma vie. Tout est tellement chaotique que le fait de revoir Pierre en m'angoisse même pas. Ma vie est un bordel sans nom dans lequel je ne semble même plus avoir la place d'y mettre une petite peine de coeur.
*
Mardi 1er août
De Julia
Ne t'en fais pas. Je comprends, prends soin de toi et ta famille. On se voit bientôt 🤍Je verrouille l'écran de mon téléphone et l'enfonce dans ma poche. Aller à la soirée de Julia ce week end était bien la dernière chose que j'ai envie de faire.
L'attente est très longue, la pièce est affreusement silencieuse. Je suis tellement mal à l'aise. Ma jambe ne cesse de trembler. Je crois même que ma lèvre saigne à force de la mordre.
-Ça va aller ma puce
La main de ma mère se pose sur ma cuisse. Sa voix se veut rassurante, son sourire aussi, mais je suis incapable d'ignorer les dizaines de scénarios qui défilent en boucle dans ma tête.
Le bureau de ce docteur est absolument effrayant. Les murs sont d'un blanc immaculé, la pièce est fade, vide, parfaitement rangée. Tout est parfaitement propre. Une odeur de désinfectant pollue l'espace, rien n'est agréable.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanfictionCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...