Chapitre 11

1.4K 89 58
                                    

~ Billy ~

19 mars 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

19 mars 2023

Si il y a bien un aspect auquel je n'étais pas préparée en arrivant en Formule 1, c'est bien les médias. En Indy Car, les ingénieurs ne sont pas mis autant sous le feux des projecteurs qu'ici. Alors j'avoue ne toujours pas m'être fait à l'idée que cela est maintenant mon quotidien. 

L'atmosphère est électrique. L'équipe technqiue est sur tous les fronts alors qu'on nous demande de nous installer sur les tabourets. Le pilote sur ma gauche ne m'adresse pas un regard, moi non plus. 

La journaliste introduit le sujet pendant plusieurs secondes. Le soleil frappe sur ma peau, l'adrénaline de cette 2e course brule encore dans mes veines. 

Elle nous pose de nombreuses questions sur la saison, les stratégies, les objectifs, les avancements, l'organisation de l'équipe, notre arrivée,... Tout se passe étrangement bien. 

Mais surtout, je découvre un nouveau visage de Pierre, celui qu'il laisse paraitre qu'aux médias. Loin du mec froid, désintéressé et hautain, il semble presque sympathique. Il semble tellement décontracté que je suis persuadée qu'à l'image nos tensions ne paraissent pas. 

- Alors, vous Billy, la voix de la journaliste me tire de mes pensées. Vous avez rejoint l'écurie en début de saison, vous étiez anciennement en IndyCar où vous avez connu de nombreux succès avec l'équipe. Qu'est ce qui vous a poussé à passer en Formule 1 ?

- Honnêtement, je pense comme tous les ingénieurs de course, le rêve et l'objectif principal est d'arriver en Formule 1, avec les meilleures voitures, les meilleurs pilotes, les meilleurs mécaniciens du monde.

- Et vous n'avez jamais pensé à évoluer dans un autre sport ? Le foot par exemple ?

Le ton de la journaliste devient un peu trop intéressé, ce qui me déplait. Mais je tente de faire comme si je ne vois pas où elle veut en venir. Je préfère faire abstraction.

- J'ai fais des études d'ingénierie mécanique, donc je ne vois pas vraiment pourquoi je changerai de sports !

Je décide de jouer la carte de la naïveté, la remettre à sa place se me mènerait à rien. Je prends une grande inspiration pour essayer de calmer mon coeur qui s'est emballé sous la tension. 

Le fait qu'on continue de m'assimiler à Davide memet hors de moi. Je suis consciente que j'ai été connu, notamment sur les réseaux grâce à ma relation avec lui. Mais j'existe. Et tout ce que je suis entrain de construire aujourd'hui ce n'est pas grâce à lui. 

Je veux vivre ma vie. Je ne veux plus vivre à travers celle de quelqu'un d'autres. Je veux exister par moi même et pour moi même. 

- Vous vous êtes récemment séparés de votre ex mari Davide Calabria un joueur de l'AC Milan

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant