Chapitre 17

1.5K 98 95
                                    

~ Billy ~

28 avril 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

28 avril 2023

Nous discutons rapidement de la saison qui vient. Nous parlons de nos objectifs, de ce qui n'allait pas avec son ancien ingénieur, de ce qu'il espère avec moi. D'un tas de choses extrêmement intéressantes et importantes.

Puis le silence s'est encore une fois installé, jusqu'à ce qu'il prononce les mots magiques « à mon tour ».

Puis encore une fois, des questions du tac au tac s'enchaînent. On se pose des questions sur nos carrières, sur nos vies, sur nos familles,... J'en apprends beaucoup plus en 20 min que tout ce que je n'ai jamais connu de lui.

J'imagine que c'est une bonne chose.

Alors au moment où la porte s'ouvre et que Claire réapparaît pour nous libérer, je me sens un peu plus apaisé. La boule au ventre qui m'oppressait chaque matin a fini par s'en aller au fur et à mesure où les réponses défilaient.

- Je vous libère, la blonde affiche un grand sourire avant de directement s'en aller

Même si ça ne s'est pas mal passé, je suis quand même soulagée de pouvoir sortir. Alors je ne perds pas plus de temps et me lève du canapé sur lequel je m'étais allongée.

Mais je suis retenue par la main de Pierre qui s'accroche à mon poignet et m'empêche d'avancer davantage.

- C'est quoi ça ?

La voix du français est devenue plus grave, plus sèche qu'elle ne l'a été depuis le début de notre conversation. Sa main m'agrippe tellement fort que ça me fait presque mal.
Je croise son regard mais baisse directement directement sur sa main sur mon bras, comme si j'avais besoin de regarder pour savoir à quoi il fait allusion.

Je libère mon bras en le tirant vers moi, mais ses yeux sont tellement oppressants que je me sens encore attachée.

- Qui t'as fait ça ?

Il prend mon menton entre ses doigts pour me forcer à le regarder. Mon coeur brûle, mes yeux sont comme pris au piège dans un incendie. Ils me brûlent autant que le souvenir de cette plaie sur mon corps.

- Billy, il me dit plus calmement que les premières fois. Me dit pas que c'est lui. Qui t'a fait ça ?

Ses yeux bleus scrutent chaque détail de mon visage comme si il se mettait à la recherche de la moindre trace sur ma peau. Il s'est adouci, peut être a-t-il vu les torrents qui menacent de s'écrouler sur mes joues.

Il a l'air tellement concerné. Bien plus que ce que j'aurai pu imaginer. Il ne me dit plus rien, il attend que je le fasse. Pourtant, il n'y a plus rien d'oppressant, je ne me sens plus mal à l'aise.

Sa main glisse maintenant jusqu'à mon cou pour m'attirer contre lui. Son 2ème bras me serre tellement fort que je me demande quand était la dernière fois qu'on m'a enlacée comme ça.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant