~Billy~
3 juin 2023
-Max and Carlos are behing. Blue flag, Blue flag
Pierre a du mal à se mettre sur le côté pour laisser passer les 2 pilotes en tour rapide. Le timing est horrible. Je regarde leurs temps, ils viennent de perdre des milli secondes. Aïe. Pierre vient de gêner 2 pilotes en tour rapide. Je l'ai prévenu, mais visiblement ça n'a pas suffit. Je ne sais pas ce qu'il fait derrière le volant.
-Road is clear. Prepare for a fast lap. Last lap. Give everything
-Understood
Le numéro 10 ressort du dernier virage de son tour de chauffe avant d'enfoncer la pédale d'accélérateur dans la longue ligne droite du circuit de Barcelone. Il franchit la ligne, le chrono se déclenche. C'est la dernière opportunité qu'il a d'améliorer son temps. Il le faut, la voiture est beaucoup plus performante que prévu en Espagne.
Il passe virage après virage en suivant les instructions que je lui donne au fur et à mesure. Son tour est très propre, je ne pense pas qu'il puisse faire mieux.
Le stress et l'adrénaline ruissellent dans mes veines comme de l'oxygène. Qu'est ce que j'aime cette sensation. Ma jambe tremble sur mon tabouret, mes yeux sont accrochés à mes écrans. Il ne lui reste plus que les 2 derniers virages.
En quelques secondes, je parviens à trouver une solution pour lui faire améliorer son dernier secteur. Il va pouvoir gagner quelques micro secondes. J'appuie sur le bouton de la radio.
-Good sectors, keep pushing. Put brakes balance on 4 at the turn 9.
-Copy
Pierre change son différentiel sur 4 et son frein moteur à 6. La voiture glisse parfaitement dans le virage, il ressort de la dernière chicane avant de foncer sur la ligne.
Son temps est vraiment exceptionnellement bon, la voiture est parfaite. Son chrono ne parvient pas à être meilleur que celui de Lando, ni ceux de Carlos et de Max qui sont les plus rapides des qualif. C'est donc une pole position de Max.
-P4. Great job
Il remercie l'équipe dans la radio, ce qui m'étonne. Je pensais que ça lui arracherait la gorge. Il n'a tellement pas de respect pour les autres. Il n'y a qu'à voir le comportement non chaland qu'il a eu toute la journée. Même pas un bonjour à toute l'équipe. Faites le diagnostiquer bipolaire c'est pas possible.
*
-Je comprends pas le différentiel sur ce virage ? Me demande Pierre en me pointant l'écran
-Juste pour les qualif. Faudra que tu le mettes sur 3 pendant la course, sinon tu vas perdre en puissance
Le français hoche la tête et continue d'analyser ses données. On a de gros points à aller chercher demain, il faut que la course soit parfaite.
Mon téléphone vibre contre mon bureau. Mais étant donné que je suis extrêmement concentrée sur les paramètres de la voiture, je ne compte pas répondre. Jusqu'à ce qu'il se remette à sonner une seconde fois.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanfictionCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...