Chapitre 15

1.6K 95 69
                                    

~ Billy ~

28 avril 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

28 avril 2023

- Putain mais je pensais que ça allait être claqué moi, me dit très honnêtement mon frère en regardant à travers la fenêtre

Je ne lui dis pas, mais j'avais un peu le même apriori sur l'Azerbaïdjan. Ce n'est pas un pays dont on entend beaucoup parler, à part pour le Grand Prix. Alors je n'avais pas tellement d'attente en atterrissant à Baku.

Finalement, la ville se révèle magnifique. Les rues sont un mélange de magnifiques bâtiments anciens et de tours modernes. L'ambiance est plutôt calme, les gens sont très accueillants. On s'y sent bien.

- Vas-y rentre je te rejoins, je dis à mon frère en arrivant devant les paddocks

Il scanne son pass puis passe les portiques pendant que je me dirige au niveau des barrières pour parler avec quelques spectateurs. On prend des photos. Je leur demande comment ils s'appellent, d'où ils viennent et à ma grande surprise, énormément d'européens ont fait le déplacement pour ce week end. En même temps, ce circuit offre toujours des courses magiques.

Mon frère m'attend à l'entrée des paddocks, attendant patiemment que je le guide. Alors comme pour Sofia en Australie, je lui fais visiter les lieux. Cependant, je n'ai pas autant de temps que je le voudrai, étant donné que j'ai encore une réunion ce matin. Alex finit par rejoindre l'espace VIP en attendant les essais quand je rejoins mon équipe.

- Salut Matt, je dis au directeur technique en entrant dans le motor home.

- Hello Billy ! Prête pour ton premier week end sprint ?

- Plus que jamais

Il me fait un grand sourire puis nous montons tous les deux en salle de réunion, où nous attend déjà la majorité de l'équipe.
Pierre et Esteban arrivent quelques minutes après. La réunion peut commencer.

Ce rendez-vous est très important puisqu'il s'agit de la première course sprint de la saison. Mais aussi ma toute première à moi.

Ce qui change, c'est qu'au lieu d'avoir 2 séances d'essais le vendredi, une séance d'essais et les qualif le samedi puis la course le dimanche, aujourd'hui il n'y aura qu'une seule séance d'essais puis les qualifications pour la course de dimanche. Demain, on commencera par les qualifications pour la course sprint qui se passera le samedi.

- Ce circuit n'est pas le plus adapté à notre voiture. Ça risque d'être compliqué. Alors je compte sur vous pour avoir un temps de roulage le plus efficace possible pendant les essais. Faites rouler la voiture le moins possible, mais faites le assez pour évaluer les réglages

- On sera en parc fermé dès la fin des essais, je rappelle

- Et niveau météo ? Demande Pierre en regardant les écrans

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant