~Billy~
Vendredi 28 juillet 2023
-Bonne chance ma beauté, me dit Sofia en glissant son doigt sous mon menton
Je lui réponds d'un sourire sincère. Elle a réussi à me rebooster et à m'aider à me reconcentrer sur les qualif. Elle m'a écouté. Elle n'a pas bronché, elle m'a simplement écouté me libérer. Et je sais qu'elle mourrait d'envie de commenter chaque passage. Mais pour ne pas alimenter la haine dans mes tripes, elle n'a rien dit.
Elle a sorti la trousse de maquillage de son sac et a caché chaque marque de tristesse sur mon visage. Mon teint a retrouvé des couleurs, même si je sens que mes joues sont rougies par les pleures. On dirait simplement du blush. Mon blush naturel.
-Je te cherchais ! Clem arrive derrière moi pendant que nous marchons jusqu'à l'entrée des stands. Tu vas bien ? Il attrape mon épaule pour me forcer à me retourner et le regarde
-Oui ça va
-Et en vrai ? Il hausse les sourcils
-J'ai eu une petite altercation avec Davide
-Il est encore là ?
Ses yeux s'arrondissent pendant que je hoche la tête. Puis, il relève les yeux derrière moi sur le paddock pour scruter les environs. Je ne sais pas où il est et je ne veux pas le savoir. Au moins je sais ce qu'il fait, au mieux je me porte. Qu'il reste loin.
Je n'ai pas osé regarder Pierre pendant notre dispute. J'étais terrorisée à l'idée de voir quelque chose dans ses yeux. Parce que je ne veux y voir ni de la pitié, ni de la compassion, ni de la suspicion. Je pars du principe que je me porte mieux quand j'en sais le moins possible.
Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu dire des choses si affreuses. On a vécu 4 ans ensemble et au fond j'ai espéré qu'il change. J'ai attendu qu'il change avant de partir. Puis je suis partie en me disant qu'il ne changerait plus pour moi. Mais je ne pensais pas qu'il continuerait à être si détaché, blessant et méchant.
Il était tellement tout l'inverse de la personne qu'il est maintenant. Ce n'est plus le même. Alors quand je repense à notre relation, ce qui peut me manquer c'est parfois l'ancien lui. Celui qu'il était avant de ne devenir plus que l'ombre de lui même. Où jour après jour, ses pupilles bleus devenaient un peu plus noires.
Je ne sais pas si quelque chose peut me détruitre plus dans la vie que ça. Il a brisé chaque centimètre de mon coeur, m'a pris jusqu'à mon dernier souffle de dignité et l'a brulé devant mes yeux. Il a été à la fois la meilleure et la pire expérience de ma vie. C'est peut être aussi pour ça que je le déteste si viscéralement.
*
16 octobre 2017
La brise d'automne caresse mon visage alors que les quelques rayons du soleil réchauffent ma peau. Mes pommettes ont rosies à cause du froid, mes mains sont protégées dans les poches de ma longue veste beige.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanfictionCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...