~Billy~
18 juin 2023
La soirée ne s'est pas terminée comme prévue. Nous étions censés rentrer dormir directement après être rentré à l'hôtel mais notre chemin a dévié jusqu'à la salle des simulateurs.
Alors ça fait maintenant bien 1h30 que Pierre conduit sur le simulateur alors que moi j'ajuste les réglages de la voiture en mode test. Si on arrive à trouver les bons ajustements, on peut arriver à s'en sortir avec la voiture test.
-Putain c'est bon ça, s'écrie Pierre en ayant encore amélioré son tour chrono
-Bien joué, je réponds un stylo dans la bouche les yeux rivés sur mon écran. Tente de prendre légèrement plus à l'intérieur dans le virage 6, tu ressortiras mieux du 7
-Ok chef
Il enclenche la 1ère et redémarre son tour qualif. Il s'épuise jamais. Finalement, en apprenant à travailler ensemble, on se rend compte qu'on a la même façon de fonctionner. On veut la même chose: être les meilleurs.
On est autant acharné l'un que l'autre, on lâchera pas jusqu'à ce qu'on ait eu les résultats qu'on cherche. Je suis pas sûre que j'aurai pu trouver un pilote qui colle plus à mon style de travail.
Il finit son tour en 1min21 soit légèrement plus lent que la Red Bull de Max, ce qui veut dire qu'on est bon. Très bon. On ne parle pas, on se lance simplement un regard satisfait avant de se taper dans la main. Je crois qu'on a réussi.
-Tu vas le faire, tu vas prouver de quoi t'es capable même dans une voiture poubelle, je lui dis fière de ce qu'on vient de faire en si peu de temps
-On, il me reprend. On va le faire. J'ai fais que piloter, t'as sauvé ma course Anderson
Je lui lance un regard foudroyant alors que ses yeux sont simplement provocateurs. J'aimerai bien bannir ce mot de son vocabulaire. Mais visiblement, au plus il voit que ça me fait chier, au plus il continue. Petit batard va.
-Allez ça suffit, j'éteins de simulateur avant qu'il n'ait le temps de lancer un nouveau tour. On fera les ajustements sur la voiture demain, maintenant, c'est dodo
Il ne rechigne pas et s'extrait de son siège. Je me lève au même moment et me concentre sur mon téléphone pour faire abstraction de son odeur qui chatouille mes narines. Je réponds aux messages dans le groupe de Sofia et mes frères.
-Tu le pensais vraiment ce que t'as dit tout à l'heure ? Il me demande avant d'ouvrir la porte
-De quoi ? Je range mon téléphone dans mon sac
-Ça
Il me montre l'écran de son téléphone avec les messages que je lui ai envoyé plus tôt dans la soirée. Celui où je lui dis qu'il faut qu'on arrête nos conneries. Je soupire avant de m'appuyer sur la table derrière.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
Fiksi PenggemarCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...