~ Billy ~
9 avril 2023
Pâques n'a jamais fait partie des très grandes traditions dans ma famille. On en profitait simplement pour acheter plus de chocolats que d'habitude. Mais mes parents ne nous ont jamais organisé de chasses aux oeufs, ou ce genre de trucs.
Peut être parce que ma famille n'est pas religieuse. À l'exception de Noël, on ne fête pas grand chose en réalité.
Par contre, depuis que mon frère Alex a quitté la maison familiale, le week end de Pâques nous permet de nous réunir le temps de quelques jours. Comme souvent, la mère de Sofia, Maria, est invitée, étant donné que ma mère et elle se sont toujours bien entendues.
- Je te ressers une part de gâteau ma chérie ? Me demande ma mère la spatule à la main
- Non merci, j'ai déjà l'impression que je vais exploser
Évidemment, dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire est d'ouvrir sa braguette. Ce qui est fait depuis la fin de l'entrée. Je n'aurai pas été capable de tenir tout le repas. C'est mon tic préféré. Sauf en public. C'est plus gênant.
- Tu m'as ramené une mignature de la A523 ? Me demande Andy à son tour
- Non, j'en ai pas trouvé. Promis j'essaye d'en trouver une la prochaine fois
- Et moi je veux un maillot ! Me dit Alex.
- Oui bah commencez par venir me voir sur un circuit avant d'avoir des exigences comme ça, je leur réponds taquine
- Je viens à Baku, répond mon grand frère
- C'est vrai ? Je manque de cracher mon eau sur la table
Mon grand frère hoche la tête, un sourire au coin des lèvres. Je bondis de ma chaise et me précipite sur lui pour le prendre dans mes bras. Je ne perds pas une seconde de plus pour envoyer un message à Alice, qui s'occupe de m'envoyer les pass paddock pour mes invités.
Andy se met à faire des grimaces ridicules, du haut de ses 22 ans. J'imagine qu'il est simplement dégouté de ne pas pouvoir venir. Son année n'est pas encore terminée, il ne peut pas venir comme il le veut.
- Qu'est ce que vous faites cette semaine les filles ? Nous demande la mère de Sofia. Vous pourriez passer à la maison un midi pour déjeuner ensemble
- Oui, mais là maman ça va être compliqué. J'ai pas mal de dossiers à préparer. Et en plus, on passe devant le juge jeudi, elle dit en baissant la tête
- C'est déjà ce jeudi ? Répond ma mère
Je hoche la tête, en même temps que ma meilleure amie. Je crois que nos visages sont tous les 2 aussi fermés.
La première et dernière fois devant le juge ne s'était pas trop mal passée pour le divorce. Mais cette fois-ci ça risque d'être plus compliqué. L'avocat de Davide demande la levée de l'injonction d'éloignement qu'on a demandé il y a presque 1 mois maintenant.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
أدب الهواةCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...