Chapitre 39

1.6K 95 73
                                    

~Billy~

18 juillet 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

18 juillet 2023

Le soleil a commencé à se coucher sur la principauté de Monaco. Le ciel danse dans des nuances de orange, de jaune et de rouge. La mer est plate, laissant le soleil mourir peu à peu à l'horizon. La nature est tellement bien faite.

L'ambiance autour de moi est surréaliste. Je suis dans le plus bel endroit de Monaco. Le bâtiment est magnifique, tout est minutieusement étudié pour que chaque centimètre carré de cet endroit soit parfait.

Mais contrairement aux tables autour de nous, l'ambiance à la notre n'a rien de barbant. Julia est beaucoup plus détendue que tous les autres monégasques aux alentours. Son sourire illumine la pièce, elle est vraiment très pétillante.

-Après je dis ça comme ça hein bien-sûr, elle dit en haussant les épaules.

La monégasque vient de faire une allusion tellement flagrante à ma vie amoureuse que je commence à chercher qui est la taupe de mon entourage. Mais je préfère faire comme si je n'avais pas cerné ses sous-entendus et je continue notre conversation.

*

-Je t'offre quelque chose à boire ? Elle me demande en posant sa veste sur le porte manteau dans l'entrée. J'ai de tout thé, café, vin, ce que tu veux

-De l'eau, c'est très bien c'est gentil

-Comme tu voudras

Le bruit de ses talons claque contre le carrelage en marbre sur le sol. Je ne suis pas sûre d'être déjà rentré avec une maison si grande et si belle. Je ne suis que dans l'entrée et je ne vois même pas la fin de son salon. Tout est très épuré dans un mélange de blanc, gris et noir.

Contrairement aux maisons modernes habituelles, celle ci est vraiment chaleureuse. On ressent directement en rentrant que c'est un vrai cocon pour leur petite famille. L'ambiance est très agréable.

-T'es rentré mon coeur ? La voix de Charles résonne à l'autre bout de la maison

-Oui, elle s'avance dans sa direction m'invitant à la suivre. J'ai ramené Billy, on va discuter sur la terrasse

Julia embrasse tendrement le pilote monégasque avant qu'il ne s'approche de moi pour me saluer. Nous discutons quelques minutes de notre soirée mais aussi du week end de course à venir, jusqu'à ce que nous soyons interrompus par le babyphone.

-Le devoir m'appelle mesdames, bonne soirée

Le monégasque m'offre un grand sourire avant de déposer un tendre baiser sur la joue de Julia. Il monte les escaliers 2 par 2, se pressant pour rejoindre la chambre de leur fille. Ils ont vraiment l'air heureux. Cette dose de bonheur me réchauffe le coeur. 

-Je t'aurai bien fait visiter, mais je te ferai ça une autre fois, tu verras pas grand chose !

Elle me montre le chemin jusqu'à la terrasse de son jardin qu'on accède par la baie vitrée. Les lumières s'éclairent dès qu'un pied est posé à l'extérieur laissant place à un immense salon de jardin avec une vue prenante sur la principauté.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant