~Billy~
Dimanche 30 juillet 2023
-Bonne course Anderson
La voix du pilote me force à lever les yeux de ma tablette pour frapper mon point dans le sien. Nos regards se plantent l'un dans l'autre quelques secondes, suffisant à perturber mon coeur. Mais je suis tellement concentrée qu'il se reprend rapidement.
-Donne tout, on se voit après la course quand t'auras ramené des points
Je finis ma phrase en m'éloignant rapidement pour rejoindre le pit wall. Comme à mon habitude, je vérifie encore une fois la connexion de tous mes écrans, des micros et de mon casque. Tout est prêt, moi y compris.
Mon cerveau ne pense plus qu'à rien d'autre que la voiture numéro 10 sur la grille. Elle part en 12e position, assez proche des points pour en ramener, assez loin pour ne pas le faire. Tout ça passera évidemment par une stratégie qui devra être parfaite pour être capable de ramener au moins le minimum des points.
-Bonne course, me dit Josh en s'asseyant sur son tabouret. Essayez de la finir cette fois
Ma mâchoire se décroche devant sa taquinerie qui laisse un sourire fière sur ses lèvres. Josh Peckett, 35 ans, qui fait encore des blagues dignes de mon petit frère. Je mine une tête vexée avant de répliquer.
-Je te ferai signe quand Pierre s'apprêtera à bouffer Esteban, je remets mon masque sur mes oreilles. Essayez de ramener des points on en reparlera
J'entends l'ingénieur pouffer de rire au loin dans mon casque alors que les moteurs des monoplaces sont maintenant allumés. Je fais signe aux ingénieurs dans le garage qui viennent de la démarrer que tous les indicateurs sont verts.
Je suis tellement focus sur la course que je ne prête même pas attention aux yeux bleus de mon ex qui me fixent depuis le balcon VIP. Il n'a pas arrêté de faire ça depuis le début de la journée. J'attends simplement la fin de la course pour lui faire bouffer ses propres poches à gosses.
-Formation lap, you are behind Yuki.
Le français me confirme la réception du message pendant que les premières monoplaces s'élancent sur la piste. Le plupart sont en pneus dures, pas étonnant. On a eu une meilleure gestion de nos pneus tout le week end grâce à la pluie. Contrairement aux autres, il nous reste 4 trains de pneus hard, et non pas 2 ou 3 comme les autres. Il nous reste aussi davantage de pneus tendres. On a donc pris le risque de partir en pneus tendres pour gagner des positions.
*
Pierre est en 10e position. Il avait pris un super départ avant qu'une collision entre Piastri et Sainz fasse ralentir l'Australien, bloquant l'Alpine au 1er virage. Il a perdu 3 places à cause de ça.
La situation est plutôt urgente, on a enfilé un train de pneus durs il y a maintenant un moment, la dégradation commence à devenir trop importante. Il va falloir qu'il passe au stand. Mais une zone d'ombre persiste dans un coin de mon esprit.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanfictionCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...