~Billy~
5 janvier 2023
Il y a des jours où j'aurai préféré disparaitre plutôt que d'affronter la réalité. Et comme chaque jour depuis septembre, celui-ci en fait partie. Mais j'avoue qu'il rentre sûrement dans le top 3 dans ma liste des pires journées.
Point positif: le juge a conclu sur un partage à part égal des biens conjugaux.
Dieu merci que Sofia ait été là pour me forcer à faire un contrat de mariage lorsque nous nous sommes mariés. J'aurai tout perdu sinon.Point négatif: Davide se dirige droit sur moi.
Et ça, c'est bien pire que toutes les incitations aux suicides que j'ai reçu sur les réseaux depuis notre séparation.- Allez Billy, reprends toi, je me chuchote
Après une grande inspiration, je lève la tête dans sa direction pour poser mes yeux sur lui pour la première fois depuis ce même jour de septembre.
Sa démarche est assurée, son pantalon est parfaitement ajusté sur ses jambes, ses cheveux bouclés sont parfaitement définis. Mais surtout et par dessus, tout ce que je préférais, ses yeux verts. Je les ai toujours trouvé magnifiques.
Pourtant, aujourd'hui, je les déteste. Le petit démon sur mon épaule en viendrait presque à me demander de les lui crever. Si seulement la présence d'une influence sournoise dans ma tête pouvait justifier un homicide.
- Salut Billy
« Salut Billy », sérieusement ? On vient de signer les papiers de notre divorce et la seule chose qu'il trouve à dire c'est « salut Billy ». Quel idiot.
Je ne réponds rien, je plante mon regard sévère dans le sien, dans l'espoir qu'il se sente suffisamment mal à l'aise pour partir.
- Je voulais te remercier, de ne pas avoir demandé à récupérer tous les biens, me dit le footballeur Italien
- Heureusement qu'au moins un de nous deux a eu la décence de le faire, je lui réponds sèchement
- Aïe
Je peux plus me le voir. J'ai envie de l'égorger. Je déteste son sourire. Ce même sourire que je connais trop bien. Je ne sais pas à quoi il joue. Par pitié, Sofia signe vite tes papiers que je me casse.
- Comment tu vas ? Je bloque plusieurs secondes les yeux écarquillés
- C'est une vraie question ?
- Arrête de croire que je te déteste
-Je te déteste assez pour nous 2
-Je comprends pas ce qu'il s'est passé Haz, il tente de poser la main sur mon épaule que je recule
-M'appelle plus comme ça. Va-t-en, il ne bouge pas. T'en as assez fait, vraiment je t'en supplie. Pars
Il laisse échapper un long soupire. On pourrait presque croire que c'est lui le perdant dans cette histoire. Il me regarde, le regard plus doux. Alors je le regarde droit dans les yeux, en espérant qu'il puisse entendre toutes les insultes dans ma tête.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanficCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...