~ Billy ~
27 mai 2023
-You're in Q3. Good Job
J'annonce la bonne nouvelle à mon pilote qui vient de rentrer dans les garages. Les modifications sur la voiture et sa séance de simulateur hier soir ont permis à Pierre d'améliorer considérablement ses chronos. Il a passé la Q1 et la Q2. On a réussi notre objectif d'arriver en Q3.
L'ingénieur d'Esteban à côté de moi décale son casque pour libérer ses oreilles, je fais de même pour pouvoir l'écouter.
-Je pense qu'on a un bon classement à aller chercher. Esteban fait des très bons chronos
Je jette un coup d'oeil à l'écran de son pilote pour constater ses très bons chrono.
-Effectivement. Mais on sacrifiera pas Pierre non plus, je lui montre les chrono de mon pilote qui sont tout aussi bon.
-On peut aller chercher beaucoup de points d'équipe demain
-C'est ce qu'on va faire
Je remets mon casque sur mes oreilles. Mes yeux sont rivés sur le chrono. J'appuie sur le bouton de la radio de Pierre.
-Restart's in 10 seconds
Dès la fin du chrono, je fais signe rapidement aux mécaniciens de le faire sortir. Les deux monoplaces sortent des garages pour s'engouffrer dans la voie des stands. Pierre débute un tour de chauffe. Avant le dernier virage, je rappuis sur sa radio.
-Esteban is behind. Push in this lap.
-Understood
Le français enfonce la pédale d'accélérateur à la sortie du dernier virage et débute son tour rapide. Il gère les premiers virages, mais je suis presque sûre qu'il va se faire prendre dans le traffic d'ici quelques virages.
-Traffic in turn 8, continue to push, il arrive aux niveaux des voitures plus lentes.
- Copy
- Overtake available
Le numéro 10 double les voitures en tour de chauffe sous le drapeau bleu. Mais juste avant de dépasser la voiture de Yuki, ils se font prendre tous les deux dans le même virage, poussant Pierre à prendre une trajectoire pour large qu'habituellement. Ayant peur qu'il se décourage pour la fin du tour, je relance la radio.
- Continue to push.
Il poursuit son tour sur la même lancée qu'il l'a commencé. Cependant lorsqu'il passe la ligne n'est pas assez bon et il passe dernier.
- 0.8 seconds slower than expected. P10 at the moment. We will push on the last lap
La monoplace française termine le tour avant de s'engouffrer dans la voie des stands. Le tour n'est pas assez bon, il faut espérer pouvoir faire un meilleur chrono pour le dernier tour dans quelques minutes.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanficCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...