Chapitre 16

1.4K 95 87
                                    

~ Billy ~

28 avril 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

28 avril 2023

J'ai rencontré Davide à la fac. Il n'a jamais fait d'étude. Mais il était venu faire une intervention dans mon université pour la section sport collectif. Et tous les étudiants ont finalement été convié. On s'est parlé à la fin de son speech et de fil en aiguille, on ne sait jamais quitté.

Jusqu'à maintenant.

Je suis tombée amoureuse de lui pour sa douceur, sa façon de m'aimer avec énormément de respect. Il ne me laissait pas m'assoir sans avoir tiré ma chaise, me tenait la porte, m'offrait des fleurs toutes les semaines. Mais par dessus tout, il a su me donner confiance. En lui, et en moi.

Mais tout a changé du jour au lendemain. Il a arrêté de faire attention à moi, de me dire des mots doux, et même de me regarder. J'avais l'impression d'habiter seule. Il passait ses soirées en dehors de la maison. Jusqu'à ce que tout dérape, la première fois qu'il a posé la main sur moi.

- Tu joues à quoi là ?

La voix de Pierre me fait revenir sur Terre. Je réalise que j'étais terrorisée à l'idée que Davide me frappe. Le français attrape brusquement le bras de mon ex mari et le tire à l'autre bout de la pièce. La sueur perle toujours sur mon front, ma respiration est saccadée. Mon corps tente de continuer à me protéger.

- Mais j'ai rien fait, ça va pas ou quoi ? Répond Davide comme si il se faisait accusé à tord

Pierre reste à côté de moi et demande à son ami de sortir. Son grain de voix a changé avec lui aussi. Il est beaucoup plus sec et agressif.

- Je te demanderai pas de m'expliquer, je sais que je suis la dernière personne à qui tu peux avoir envie d'en parler, me dit Pierre. Mais si t'as besoin de parler de quelque chose, dit le moi. D'accord ?

C'est la première fois que je vois cette facette de Pierre. Cette partie attentionnée et préoccupée par quelqu'un d'autre que lui même. Pourtant, je sursaute quand ses doigts se posent sur mon épaule lui provocant un mouvement de recul. Il s'excuse, son regard est désolé puis il quitte la pièce.

Lorsque je me retrouve seule, j'éclate en sanglot que j'étouffe contre mes bras. Il faut que tout sorte avant le reste de l'après midi. J'ai besoin de pouvoir être concentrée cette après-midi. Pierre aussi. On avait pas besoin de ça ce week end.

- Billy ! La voix de Clem déboule dans la pièce mais je ne me retourne pas. La voiture est prête, il faut que tu vérifies !

- J'arrive, j'essuie discrètement les larmes sur mes joues

- Je t'ai envoyé un message mais tu me répondais pas, donc je suis venu

- Oui oui, tu as bien fait. Je vous rejoins j'arrive

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant