Chapitre 1

4K 119 47
                                    

~ Billy ~

Mardi 22 novembre 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mardi 22 novembre 2022

En 2006, j'ai soufflé mes 8 bougies sur un gâteau au chocolat. Le même que ma mère me faisait chaque année. C'était notre petite tradition pour nos anniversaires. Ma mère préparait son gâteau en rentrant du travail, juste avant de faire le diner. Puis, à l'heure du repas, on s'asseyait tous autour de la grande table de la salle à manger. Celle qui ne sert que pour les grandes occasions.

Mes parents et mes frères ont toujours attendu que je fasse un voeux et que je souffle sur mes bougies avant d'applaudir. Ça aussi c'était une tradition. Une sorte de superstition. Si on n'avait pas le temps de faire un voeux, l'année suivante se verrait catastrophique.

Pourtant, je ne me souviens pas avoir oublié de faire mon voeu l'année dernière.

Ce jour là, en 2006, je me souviens avoir fermé les yeux. Mon imagination a transformé ma robe préférée de princesse rose en longue robe blanche, avec une immense traîne. Mes talons claquaient contre les dalles en marbre de l'immense salle de réception du château que je venais d'imaginer.

Au bout de l'allée, un homme, qui ressemblait au prince dans la Belle au Bois Dormant, m'attendait, les larmes aux yeux. Mon père m'accompagnait jusqu'à lui, alors que ma mère essuyait ses larmes, juste à côté de mon petit frère. Mon grand frère, mon témoin, était quant à lui juste à côté de mes demoiselles d'honneur.

Le jour de mes 8 ans, j'ai soufflé mes bougies en demandant qu'un jour, je me marie. Je voulais à tout prix connaitre le prince charmant. Un homme riche, puissant, célèbre, qui me rendrait moi aussi connu. Celui que j'épouserai sous les yeux de mes grands parents. Celui avec qui je passerai le restant de mes jours.

Mais aujourd'hui, lorsque je ferme les yeux devant les bougies de mes 25 ans, mon voeu est bien différent. Je demande que tout redevienne comme avant. Que tout ce qu'il s'est passé n'ait jamais existé. Je demande juste qu'on m'oublie.

Alors si la Billy de 8 ans passe par là, réfléchis-y à 2 fois avant de faire des voeux à la con s'il te plait.

- Tu as fait ton voeux ? Me demande la douce voix de ma mère

Pour réponse, je souffle sur mes bougies en priant pour que le dieu des anniversaires entende ma prière cette fois ci. Mes parents applaudissent. Quand je rouvre les yeux mon père est encore entrain de me filmer. Comme quand j'avais 8 ans finalement.

- Tu vas bientôt plus être accepté en boite à ton âge, me lâche mon petit frère Andrew

- Oh la ferme le mioche, je lui lance un M&M's trouvé sur le bord de la table

- Andy, arrête d'embêter ta soeur, t'as plus 6 ans, grogne mon père

J'affiche un grand sourire victorieux face à mon frère qui lève les yeux au ciel. J'ai toujours été proche de mon père, du moins, de ma famille en général. Et je ne l'ai jamais autant été que depuis ces derniers mois.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant