~Pierre~
Samedi 5 août 2023
22h, Monaco. Le ciel s'embrasait sous le premier feux d'artifice du mois d'août. Les bouquets scintillants éclataient à l'horizon mélangeant le ciel et la mer. Les nombreux yachts étaient de sortie dans la baie, les quais étaient bondés, les terrasses remplies. C'était la pleine saison.
J'avais passé énormément de temps à Monaco ces dernières années. J'y allais déjà régulièrement, mais depuis ma rencontre avec Julia et la naissance des 2 petits monstres, j'étais là au moins une fois par mois. Helena n'avait que 4 mois, un aussi petit bébé était épuisant.
J'avais toujours pris mon rôle très à coeur pour Jules, et désormais Helena. Je savais que Julia avait souffert de ne pas pouvoir leur offrir une vraie famille, qu'ils ne connaitront que son frère, jamais leurs grands parents, personne d'autres.
Pourtant, depuis qu'elle avait accepté de s'ouvrir, elle s'était créée un vrai petit monde. Elle s'était entourée de gens qui l'aimaient, qui étaient là pour elle. Et ils étaient tous présents ce soir.
Julia avait invité tous ses proches ce week end pour célébrer son anniversaire. Nous devions être une trentaine, certains que je connaissais très bien, d'autres beaucoup moins. Mais ce soir-là, je m'étais demandé si je n'étais pas invisible.
Elle n'avait répondu à aucun de mes messages, aucun de mes appels et j'étais certain qu'elle avait demandé à Charles de ne pas me répondre non plus. Parce qu'à chaque fois que j'arrivais à avoir Charles pour lui demander de l'aide, je recevais:
« Je peux pas t'aider, vois ça avec Julia »
Et j'aurai aimé le faire. Sauf que voilà maintenant 1 semaine qu'elle n'a pas daigné m'adresser la parole. Et on n'a jamais passé autant de temps en froid.
-Et bah force parce qu'elle est sacrément en rogne, m'avait dit son frère, Leo
Je ne savais honnêtement plus quoi faire d'autres. Une part de moi ne comprenait pas sa réaction, mais j'avais besoin d'en parler avec elle.
-Elle ne t'a pas parlé du tout de notre dispute ? Je lui avais demandé
-Non mais mec tu n'as pas bien cerné la situation, il avait pivoté sur sa chaise pour me regarder. Je ne pouvais pas prononcer ton prénom dans la même pièce qu'elle par peur de perdre un de mes membres
Bien qu'elle et moi ne nous étions jamais réellement disputés, je connais Julia par coeur. Elle n'est pas du genre à passer rapidement à autre chose. Mais sur le coup, je n'avais pas imaginer que tout ça aurait une si grosse impact sur notre relation.
Je savais que ça lui passerait, je savais que tout redeviendrait rapidement comme avant, ce n'était pas ça le problème. Mais Julia est comme ma soeur, on se parlait de tout, tous les jours. Et cette situation me faisait de la peine.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanfictionCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...