Chapitre 25

1.6K 97 148
                                    

~ Billy ~

1 juin 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1 juin 2023

C'est ma première fois sur le circuit de Barcelone. J'aime ce sentiment lorsque je pose un pied sur un nouveau circuit. Le mélange d'exitation et d'appréhension qui retourne mon estomac me rend accro à l'adrénaline que je ressens dans ce sport. Je me sens bien ici. Et tant mieux.

Parce que ce matin il va m'en falloir du courage. Je vais même en avoir besoin tout le week end. Voir pour le restant de ma vie.

La dernière course était à Monaco. Monaco où j'ai fini le week end dans la chambre de mon pilote. Je ne me suis même pas rendue à Enstone comme il était prévu en début de semaine, j'ai prétexté un problème familial. Otmar ne m'a pas posé de problème.

J'ai tout fait pour repousser ce moment, mais il est là. Nous sommes jeudi, je suis arrivée il y a 2h à Barcelone. J'ai passé le début de semaine dans un état second, jusqu'à hier, lorsque ma meilleure amie m'a secoué.

31 mai 2023

La ville de Nice est ensoillée comme la plupart des jours de l'année. Mais aujourd'hui, mon cerveau est bloqué sur cette nuit de dimanche soir. Celle où Pierre et moi avons dépassé LA limite. Je ne suis même pas allée aux séances de simulateurs en Angleterre. J'ai travaillé de chez moi. J'avais envie de rester encore un peu dans le déni.

Je ne cesse de me repasser les images de ce week end, les sensations que j'ai ressenti pour la première fois de ma vie. Mais aussi la culpabilité qui me ronge depuis ce moment là.

On peut dire que je suis pratiquement passée en hibernation étant donné le comportement d'ours que j'ai décidé d'adopter toute la semaine. Je ne me suis levée que pour aller chercher de la glace dans mon frigo. Glace approvisionnée tous les jours par Sofia, qui n'a pas réussi à me faire décrocher un mot à ce sujet depuis mon retour.

Je suis rentrée le lundi, il était 6h30. Sofia n'était même pas encore rentrée. Elle m'a découvert aux alentours de 12h quand toute ma famille est revenue à Nice. Mais je n'ai, jusque là, pas voulu lui parler de mon week end.

Pourtant, aujourd'hui, elle semble plus déterminée que jamais. Elle me sort du lit et de mon écran d'ordinateur à 18h, une fois rentrée de son cabinet. Elle me sort littéralement du lit. Elle balance mes draps à l'autre bout de la pièce et m'attrape les bras pour me traîner jusqu'à salon. Elle me force à m'assoir sur le canapé, en face d'elle.

- Bon maintenant t'arrêtes tes conneries et tu parles

Je la regarde, mais je suis incapable de lui dire. J'ai tellement honte, j'ai tellement peur d'avoir ruiné ma carrière, mon plus grand rêve, que je n'assume plus ce qu'on a fait.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant