02 - Chapitre 2

1.1K 80 28
                                    

~Billy~

Dimanche 13 août 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dimanche 13 août 2023

-Tiens, bois ça. Ça te fera du bien

Mes yeux s'ouvrent à peine que la lumière m'aveugle déjà. Les rideaux de ma chambre laissent traverser les rayons du soleil espagnol qui enflamment ma rétine. Je couvre mes yeux avec mes mains en espérant forcer mes iris à s'adapter à la lumière. Mon crâne me fait un mal de chien.

Puis quand je retire mes mains, je reviens à la réalité. Ce n'était pas un rêve. Clem est là. En face de moi, devant mon lit. Mon ami est là. Il a traversé le pays pour être ici, devant moi. Avec moi.

Ses grands yeux marrons me fixent. Il me tend un verre d'eau avoir un comprimé blanc. Je devine à ses cernes qu'il n'a pas beaucoup dormi, ses yeux sont marqués par la fatigue. Et je comprends en jetant un coup d'oeil derrière lui qu'il a dormi sur le canapé de ma chambre.

-T'as dormi sur le fauteuil ? Je réponds directement sans prêter attention à ce qu'il me tend.

-Non

Mes épaules se détendent. Je n'aurai pas eu envie qu'il dorme ici et qu'il soit dans cet état à cause de moi.

-J'ai pas dormi, je suis juste resté ici

-Mais pourquoi t'as pas...

-Bois ça s'il te plait, il me coupe

J'échange un regard avec lui, ses yeux bruns sont plus durs. Alors je me redresse dans mon lit et saisit ce qu'il m'a apporté sans plus discuter. Il me fixe jusqu'à ce que mon comprimé soit avalé et que mon verre soit vide.

Puis un silence s'installe dans la pièce. Sa présence est lourde de sens et son attitude me fait savoir qu'il n'est pas venu pour rien. La culpabilité commence à me ronger au même moment que mon cerveau commence à taper contre mes tempes.

Durant de longues secondes, la chambre reste silencieuse. Il ne me regarde pas, il fixe le sol en s'asseyant sur le fauteuil dans lequel il a passé la nuit. Et rien que d'y repenser, mon coeur se serre.

-Qu'est ce que tu fais là Clem ? Je demande dans un soupire

Je lui pose la question même si je connais la raison de sa venue. Mais la culpabilité est tellement lourde que j'espère ne pas la connaitre. Ma poitrine s'est compressée et même torturer mes mains ne semble pas faire effet.

Il ne répond rien, il se contente de me regarder droit dans les yeux. Et je ne tiens pas longtemps son regard. Je suis allée trop loin, j'aurai dû parler de ce qu'il s'est passé avant d'inquiéter tous mes amis. Et je n'ai pas eu l'intelligence de le faire avant que Clem fasse je ne sais combien de kilomètres pour me sortir d'une boite de nuit.

Le brun se lève du fauteuil et s'assoit sur le bord de mon lit. Ses mouvements sont lents, du moins ils me paraissent lents. Mon coeur frappe mes côtes. Je détèste faire du mal aux gens qui comptent.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant