~Billy~
Dimanche 30 juillet 2023
La douce brise belge frappe mes omoplates alors que la lumière de la Lune brille dans le ciel. Il y a quelque chose de réconfortant avec la nuit. Certains la trouve effrayante, certains n'acceptent même pas de la voir, obsédés par un besoin constant de lumière, un besoin de contrôle. Moi je la trouve magnifique.
Je n'ai jamais eu ce besoin d'allumer la lumière, même dans la nuit la plus noire. Je laisse mon imagination divaguer et me guider, quitte à me prendre quelques murs en chemin. Mes parents m'entendaient toujours heurter les mêmes murs quand j'étais enfant. Je refusais d'allumer la lumière.
Mais au final, j'ai appris à vivre dans la nuit. Et innocemment, j'ai toujours pensé que ça m'aiderait de savoir vivre sans lumière, de me contenter de vivre dans l'obscurité. Parce qu'elle ne m'a jamais fait peur, au contraire, je l'ai toujours trouvé réconfortante.
Et aujourd'hui, je serai incapable de dire le contraire. La nuit est le seul moment où je me sens moi même, où je me sens libre, invisible et invincible. Le seul moment où je peux, pendant quelques heures, oublier la réalité de la lumière et m'en aller à mes plus beaux rêves.
Alors même si mon plus grand rêve me donne rendez-vous dans la lumière, les sacrifices qu'il m'a demandé se cachent toujours dans le noir. Parce que le destin a accepté de m'offrir la vie dont je rêvais en échange de ma liberté, de mon anonymat. En dépit de mon amour propre, en dépit de l'image que les autres auront à jamais de moi.
-Waw, j'avais aucune idée que c'était à ce point là Billy. Je suis tellement désolée pour toi
La voix de Julia transpire la sincérité et la compassion. J'aime le fait que même en l'observant attentivement je n'y décèle pas de pitié. Elle se contente de compatir, d'essayer de comprendre à quel point ça a pu être dure de voir l'homme qu'on aime se retourner contre soi.
J'ai aimé Davide comme un premier amour. Je l'ai aimé comme une adolescente peut aimer le premier homme qui la regarde en retour, comme une adolescente qui se voit déjà construire sa vie à son bras. Je l'aimais au point de me voir me réveiller tous les jours à ses côtés, au point d'effacer ses défauts, au point de m'effacer moi même.
La main de ma meilleure amie se glisse dans la mienne. La savoir encore avec moi tant d'années après m'enveloppe d'un bouclier dont elle seule connait le secret. Elle est la seule personne que je supporterai pas de perdre, la seule dont je serai incapable de recommencer à vivre sans elle.
Elle a été la béquille de ma vie. Nous avons traversé les moments les plus beaux, mais aussi les plus compliqués ensemble. On ne s'est jamais lâchées la main. Parce qu'il y a toujours eu quelque chose d'évident avec Sofia. Et je le sais, on était faites pour se rencontrer. Elle est mon âme soeur. Et si l'avoir veut dire que je ne connaitrai jamais une âme soeur romantique, je m'en contenterai.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanfictionCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...