~Billy~
Samedi 19 août 2023
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé l'amour. J'ai toujours rêvé d'aimer, j'ai toujours rêvé d'être aimé. J'ai toujours pensé à cette sensation confortable qui m'envelopperait dans un nuage de douceur. J'y voyais des nuances de bleus de toute sorte, je n'avais plus l'impression de sentir le poids de mon corps.
Mes rêves étaient souvent similaires. Dans la vraie vie, je tombais très facilement amoureuse. Mais j'étais bien trop réservée, je n'étais pas assez le style des garçons pour oser vivre cela en vrai. Alors la nuit était mon rendez-vous secret, celui pendant lequel j'avais le droit de me laisser porter à toutes les possibilités.
Le temps est passé et mon coeur d'artichaut ne cessait de s'enflammer à chaque nouvelle rencontre. Je commençais à rêver de mariage. J'imaginais une énorme bague argentée à mon doigt avec un énorme diamant étrangement léger. Je pensais parfois que je pourrai aussi fonder ma propre famille.
Mais ce qu'on ne dit pas à un enfant pleins d'étoiles dans le coeur, c'est que le principe même du bonheur est qu'il est éphémère. Parce que si il ne l'était pas, il ne pourrait pas exister, il n'aurait aucune valeur.
On ne dit pas à un enfant que l'amour est éphémère. On ne dit pas que l'amour détruit, qu'il embrase chaque particule qu'il avait semmé sur son passage. On ne dit pas que l'amour peut être violent, que parfois même, l'amour peut laisser des traces.
On ne dit pas que ce qui fait battre notre coeur est aussi la raison pour laquelle il se brise.
Mais j'ai toujours aimé l'amour. J'ai toujours rêvé d'amour.
Mais jamais ce rêve ne m'aurait poussé à me retrouver devant la justice. Jamais la petite Billy de 8 ans, qui a soufflé ses bougies en demandant un prince charmant, n'aurait pu penser qu'elle se retrouverait à se battre contre lui.
On devrait leur apprendre aux enfants. L'amour ça fait mal, l'amour ça rend les coeurs noirs.
-Billy ! Billy ! Billy !
Les flash m'aveuglent autour de moi et le brouhaha est ahurissant. Mes pieds réaterrissent sur Terre. Les gens crient de tous les côtés, j'ai presque du mal à me souvenir dans quelle direction je dois aller. Je camoufle mes yeux avec mon bras et me concentre sur mes pieds.
La foule est oppressante. Quelques mains me touchent les épaules. Ma peau est moite. Ces dernières 24h me semblent irréelles. Je n'arrive plus à détacher le vrai du faux. Je ne sais plus ce que je suis censée faire, je ne me souviens pas non plus si j'ai dormi.
-Billy, on s'en tient à ce qu'on a dit d'accord ?
-Mmh ? Je réponds en relevant les yeux.
-Billy
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanficCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...