~Billy~
Lundi 21 août 2023
Le lendemain matin, je suis réveillée aux aurores. Les premiers rayons du soleil m'ont appelée et j'ai débuté la journée face à l'immensité du ciel. Mon balcon donne sur le lever du soleil, chaque matin, aux alentours de 6h20.
Les oiseaux chantent par dessus les dégradés oranges à l'horizon. Ce genre de paysage sonne comme un tableau, hume comme une oeuvre d'art. La rosée perle sur les arbres verts flamboyants. La nature et ses habits sont fascinants et j'en suis la principale spectatrice.
Cette journée s'annonce longue. Je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne sais plus quoi ressentir. Je ne sais plus si je dois être anxieuse, en colère ou bien impatiente. Après tout, je recommence à travailler sur les voitures de mes rêves.
Les premières voitures se garent au loin sur le parking du siège de Alpine. Les premiers membres de l'équipe du siège sont déjà prêts à faire reprendre cette saison.
L'équipe de Pierre ne commençons pas avant 15h. Mais j'étais incapable de continuer de dormir. Mon cerveau ne semble jamais se mettre sur pause en ce moment. Peut être que de trop penser en permanence me permet finalement de ne pas me laisser me noyer.
Une fois le soleil pleinement réveillé, j'enfile mon short, ma brassière et ma casquette Alpine. Pour débuter cette matinée, rien de mieux que de me défouler. J'ai besoin d'évacuer l'énergie que je devrais contenir toute la journée.
Alors je mets mes écouteurs, glisse mon téléphone dans le brassard sur mon bras et quitte ma chambre pour rejoindre la cour. La chaleur n'a pas encore pointé le bout de son nez, la température est parfaite.
J'entame alors ma course dans le domaine sur les sentiers de terre dessinés dans l'herbe. Cette propriété est immense, étalée sur un terrain de 15 hectares dans la campagne anglaise. L'environnement ne pouvait pas être plus calme.
*
La sueur perle sur mon front, mes jambes sont engourdies mais je me sens affreusement bien. Mes mains sont posées sur mes genoux, tentant de reprendre une respiration plus régulière. J'ai explosé mes perfs. C'est aussi pour ça que j'aime évacuer par le sport, je suis capable de me pousser dans mes retranchements.
Je termine par quelques étirements quand ma montre affiche 8h. J'ai encore le temps de tout préparer pour cet après midi.
Avant de remonter dans ma chambre, je passe par la salle commune pour me préparer un café et boire 2 ou 3 verres d'eau. L'eau fraiche glisse dans mon oesophage comme si je n'avais pas bu une seule goutte depuis plusieurs jours. Ma respiration s'est calmée, je me sens simplement allégée.
-Salut
Marco, sur ma gauche, se sert un café dans une tasse en m'adressant un petit sourire. Il porte également des vêtements de sport, sa peau est luisante, comme la mienne. J'en déduis qu'il a également profité de la matinée pour aller faire du sport.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanficCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...