Chapitre 34

1.4K 98 108
                                    

~ Pierre ~

18 juin 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

18 juin 2023

Ce week-end n'a pas vraiment bien commencé, alors j'espère que tout se finira sans plus de dégâts. La course commence dans une vingtaine de minutes. Les monoplaces sont toutes installées sur la grille.

Le soleil tape sur l'asphalte, ce qui a poussé plusieurs d'entre nous à nous réfugier en bord de piste. C'est comme ça que je me suis retrouvé assis avec Charles sur ma droite et George sur ma gauche. Le monégasque couvre sa bouche avec sa main pour que les caméras en face de nous ne captent pas ce que nous disons.

-J'ai entendu que t'as la voiture test

Je lui réponds en un regard avec un sourire en coin. Mais je ne lui explique pas que Billy a réussi à modifier la voiture et à la rendre encore plus performante que ce qu'elle n'aurait jamais été.

-Bon courage frérot, me dit Charles avant de se lever et rejoindre sa monoplace.

Mon physio me fait un signe au même moment, pour que nous commencions mes exos de réflexes.

Au bout de quelques minutes, mes exercices sont fait et Billy apparait à côté de Ben, son casque autour du cou et sa tablette dans les mains. Elle regarde Ben avant de me regarder moi.

-Tu te sens bien ? Elle me demande. Il a mangé un truc ? Elle demande à mon physio

-Ouais, il y a 15 min, répond Ben

Je hoche la tête pour répondre à sa question tout en donnant mes écouteurs à Ben qui les remet dans la boite. Il m'aide à faire passer les files des radios sous ma combinaison avant que je ne la referme.

-J'ai modifié les freins, à mon avis tu seras plus à l'aise avec les nouveaux réglages, me dit Billy en me regardant enfiler mon casque. On part sur la strat A, si on change de strat, tu les connais

J'ai beau toujours être hyper concentré avant les courses, j'ai toujours cette arrière pensée avant de partir que ça pourrait être ma dernière. Comme Anthoine, comme Jules et comme tous les autres grands pilotes qui ont perdu la vie en faisant ce qu'ils aimaient.

J'ai pris une certaine habitude d'envoyer un message à mes parents avant la course, un simple message. Mais ça me rassure. Puis, j'ai fini par le faire avec tous les gens que j'aime. Je me dis qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et que je m'en voudrai si je n'avais pas eu de le faire.

Alors même si avec plusieurs caméras autour de moi je peux difficilement faire ce que je veux, je tends mon poing vers Billy qu'elle cogne contre le sien en laissant glisser un sourire sur ses lèvres.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant