~ Billy ~
18 mars 2023
Ce week end est ma première fois en Arabie saoudite. Pour être honnête, je n'avais jamais entendu du bien de ce pays. Mais je trouve la ville pas mal. Loin de tout ce qu'on connait en Europe, certes, tout est démesuré. C'est différent, pas de là à y passer ma vie, mais c'est ok.
Je suis plutôt contente de m'y sentir à l'aise. Étant donné le nombre de circuits qu'on va faire dans la région, ce n'est pas plus mal que je m'y sente bien.
Les très bons résultats de la voiture y sont certainement aussi pour quelque chose. Ça a eu le don de me rendre de si bonne humeur. Pierre a finit dans le Top 5 à toutes les séances d'essais. On ne pouvait pas espérer mieux avec les difficultés qu'on pensait avoir.
Rien n'est joué, on a encore beaucoup de travail. Même si on est en mars, il va faire une chaleur de dingue. Et même si on roule la nuit, la gestion des pneus va être la partie la plus compliquée de ce week end.
C'était donc essentiel que Pierre se positionne à une bonne place pour les qualifications, de façon à ce qu'on soit plus tranquille pour gérer les pneus.Ce qu'il a fait. Il est arrivé jusqu'en Q3. Il ne lui manque qu'à faire le tour le plus rapide possible pour nous sécuriser un maximum de points demain.
- Tyres ready, be ready for a fast lap. Push on this lap
- Copy
Mes yeux rivés sur l'écran, je vérifie autant les données que la caméra on board de la Alpine pour contrôler sa position. Il se prépare à passer la ligne et son chrono commence.
-Albon behind you is in a fast lap too. 3 seconds
-Understood
Les premiers virages sont bons. Son premier secteur est validé en amélioration. Il faut absolument qu'il fasse mieux pour les autres. Sauf qu'en revenant sur l'écran des données, certaines ne sont plus normales.
- I can't refill the batteries, m'annonce Pierre à la radio.
- Copy. Mode 4 on the brakes
Je me connecte à la voiture pour tenter de faire redémarrer le disposition électrique mais rien ne fonctionne. Les batteries semblent avoir cessé de fonctionner d'un seul coup. J'active mon micro.
- Back to the pit, stop your lap. The car is not safe
Je retire mon casque et vérifie les données que j'ai analysé. En me retournant, Matt m'attend déjà dans les garages. Il les a vu aussi. Ça pue. Les mécaniciens sont prêts à réceptionner la voiture.
VOUS LISEZ
BELIEVE ~ Pierre Gasly
FanfictionCroire [verbe transitif]: Penser que ce qu'il dit est vrai. Synonymes: être convaincu, être persuadé, faire confiance. Il y a des jours où on aurait préféré disparaitre au fond d'un trou plutôt que d'avoir à affronter cette journée. Mais comment f...