02 - Chapitre 8

853 79 28
                                    

~Billy~

Dimanche 20 août 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dimanche 20 août 2023

Je bascule légèrement la tête sur le côté. C'est la première fois qu'un inconnu me parle de cette histoire en vrai, la première fois qu'un inconnu m'apporte son soutien. Et je sens au plus profond, qu'il est sincère. Qu'il pense réellement chaque mot.

C'est aussi la première personne dans mon équipe, sur mon lieu de travail, à m'en parler autre que Clem. Et bizarrement, aussi simple que cela puisse paraître, sa remarque m'a fait un bien fou.

-Merci, je réponds simplement

Mon coeur est un peu plus lourd, ou un peu plus léger. Si Marco a été capable de m'en parler, c'est que mon message a circulé, c'est que des gens ont entendu le début de ma version, ils ont entendu que je me battrai. Et même si je ne sais pas encore si j'en serai capable, j'essaie.

Sofia a essayé de me préparer à tout ça. Elle a essayé de me préparer aux questions indiscrètes, aux confrontations avec les gens qui ne me croiront pas, ou même aux discussions que j'aurai avec les femmes dans cette même situation. Mais tout est maintenant plus concret.

Mon témoignage officiel sera rendu dans quelques temps. Mais une fois le moment venu, je sais que je serai prête à tout laisser dans ce tribunal. Je veux que mon chemin serve d'issu de secours à mes soeurs, je veux les aider à faire changer la peur de camps.

-Et par rapport au...

Sauf que sa voix me parait déjà loin, à des centaines de kilomètres, quand ses yeux bleus trouvent les miens au même moment. Mon corps est électrisé, mon coeur arrête de battre, mon sang se glace. Il est là. Au fond de la pièce, il est là.

Pour de vrai cette fois.

Ses yeux océans sont toujours aussi intenses. Je n'ai aucune idée de combien de temps dure cet échange, mais ce que je sais, c'est que le monde s'est arrêté. La trotteuse sur ma montre ne cavale plus. Les gens semblent avoir arrêté de bouger, avoir arrêté de parler. Le monde semble s'être arrêté en même temps que mon coeur.

Son regard est le même que la dernière fois que je l'ai croisé. Je n'y lis rien. Je n'y lis même pas une once de surprise, même pas une once de tristesse, de culpabilité, de honte, ni même de satisfaction. Ses yeux ne me disent plus rien.

Sa mâchoire s'est contractée, ses muscles se sont congestionnés au dessus de sa mâchoire. Ses traits sont durs. Et mon coeur se brise encore un peu dans ma poitrine.

Comme si c'était encore possible.

Ma peau est gelée, il m'a complètement refroidis. Une vague de frissons glisse le long de mon échine. Je ne ressens rien, le monde ne fonctionne plus, mon coeur ne fonctionne plus. Il est gelé dans ma poitrine, figé par son indifférence.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant