02 - Chapitre 3

1.2K 78 24
                                    

~Billy~

Lundi 14 août 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lundi 14 août 2023

Je tourne en rond tel un lion en cage dans ma cuisine. Sa voix résonne en boucle dans ma tête, elle est partout. Dans chaque son, dans chaque mot, dans chaque sentiment. C'est entrain de me rendre folle et les tours que j'effectue autour de l'îlot central en sont les premiers témoins.

La lumière des lampadaires niçois à travers la vitre fait briller le parquet, l'appartement est plongé dans l'obscurité. L'horloge sur le four éclaire légèrement la cuisine: 4h20. Les minutes semble tourner en boucle. Mon cerveau tourne lui aussi en rond depuis des heures.

Mais rien n'y fait, mon prénom sur ses lèvres est encore là et je voudrai me frapper la tête contre le marbre pour le faire disparaitre. Je veux oublier sa voix, je veux tout oublier de lui. Mais j'ai l'impression d'être encore plus obsédée depuis que je le hais.

Parce que mon coeur brûle encore pour lui, mais de colère. Et aucune émotion n'est plus puissante que la haine.

Pourtant, penser à lui m'aide à ne plus penser à tout le reste. J'ai parfois l'impression de me forcer à trop y penser, pour ne pas réaliser tout ce qui s'effondre. C'est plus simple de souffrir de lui que d'en vouloir au reste du monde.

Mais ce soir, ça devient insupportable, ma poitrine est en feu.

J'attrape mon casque JBL et le visse sur mes oreilles. Mes mains tremblantes sur mon téléphone démarre une musique au hasard. Je mets le volume sur le maximum. Je veux que mon cerveau pense à autre chose, je veux qu'il s'éteigne. Mais rien.

Je pose mes mains de part et d'autres de ma tête et sort la casque contre mes oreilles. J'appuie si fort que ça me fait presque mal, je veux que le son assourdisse mes tympans. Mais rien.

Là, des larmes s'écrasent sur mes joues. Et j'ai beau les essuyer, elles sont plus rapides que mes doigts. Je laisse mes fesses tomber sur le carrelage de la cuisine, ramène mes genoux contre ma poitrine et serre le plus fort possible mon casque sur mes oreilles. Born to Die de Lana Del Rey résonne dans mon crâne.

Mais même si le tempo résonne dans mes oreilles, c'est toujours sa voix qui fait sursauter mon coeur. Et mes larmes ne s'arrêtent pas.

La pression du casque sur mon crâne me fait mal et j'aimerai que cette douleur éponge celle dans ma poitrine. J'aimerai que cela suffise à m'accorder une minute de répit. Une minute où mon cerveau ne me remet pas en boucle tous ses mots.

Tu lui dis ou je le fais ?

Tu ne croyais quand même pas qu'il tomberait amoureux de toi ?

Allez mon coeur, tu peux t'avouer vaincue pour de bon. J'ai gagné.

Je suis certaine qu'un rale de douleur s'est échappé de mes lèvres. J'en ai marre que tout tourne en boucle dans ma tête, je veux que ça s'arrête. Je vais devenir folle.

BELIEVE ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant