Le lendemain, alors que je flânais seule dans les ruelles animées de Héraklion, un sentiment de légèreté m'accompagnait. C'est alors que je le vis. Il était assis à une terrasse, sirotant un café noir, une cigarette à la main, l'air décontracté mais d'une présence indéniable. Il avait ce charme viril, brut, que je trouvais irrésistible : une barbe bien taillée, des cheveux bruns légèrement ondulés, et un regard perçant qui semblait capable de lire dans les pensées.
Je n'étais pas une chasseuse. Tous les hommes que j'avais séduit, c'était toujours par internet. Aborder un homme de cette manière pour l'emmener avec Alex et moi était une première fois moi et je craignais de commettre une bourde. Ensuite, je me suis convaincue qu'au pire des cas il allait juste me dire non et qu'il ne se rappellera de toutes manières pas de moi, j'étais de passage à Héraklion.
Je pris une grande inspiration et m'approchai de lui, comme attirée par une force invisible.
- Bonjour, dis-je en souriant. Vous avez l'air bien absorbé par vos pensées, j'espère ne pas vous déranger.
Il leva les yeux de sa tasse, un sourire se dessinant sur ses lèvres.
- Pas du tout, répondit-il dans un anglais parfait, bien que marqué par un accent grec. Il est rare de croiser quelqu'un d'aussi charmant ici. Que puis-je faire pour vous ?
Nous avons entamé une conversation légère, presque badine, où chaque mot était une danse subtile de séduction. Je jouais avec mes cheveux, riait à ses blagues, tandis que lui m'observait avec une intensité qui m'électrisait. Son nom était Vassilis, un homme de la région, habitué à voir défiler les touristes mais semblant particulièrement intéressé par notre échange.
Après quelques minutes, je décidai de briser la glace de manière plus directe.
- Vassilis, je vais être franche avec vous. Mon mari et moi avons discuté de l'idée d'ajouter un peu de piment à notre séjour ici, et je pensais que vous pourriez être... intéressé à nous rejoindre.
Il haussa un sourcil, visiblement intrigué.
- Ah, vraiment ? dit-il en se penchant légèrement vers moi, réduisant la distance entre nous. Vous proposez quelque chose de très tentant, Sarah. Mais je vais être honnête avec vous aussi. J'ai toujours préféré les aventures en tête-à-tête.
Je fus surprise par sa réponse.
- Vous voulez dire... sans mon mari ?
- Exactement.
Son regard s'assombrit légèrement, non par malveillance, mais par une certaine détermination.
- Je ne partage pas bien, et je préfère que ce soit entre nous, si vous voyez ce que je veux dire.
Il me tendit alors une petite carte, griffonnée de son numéro de téléphone.
- Si vous changez d'avis, appelez-moi.
Je pris la carte, le cœur battant, une vague de désir m'envahissant. Vassilis avait ce quelque chose d'irrésistible, et l'idée d'une aventure secrète, interdite, réveillait en moi des instincts que je n'avais pas ressentis depuis longtemps.
Quand je rentrai à l'hôtel ce jour-là, je racontai tout à Alex, ne voulant rien lui cacher. Il écouta en silence, son visage fermé, sa mâchoire légèrement crispée. Lorsque j'eus terminé, il posa son verre sur la table avec un soupir.
- Sarah, je crois que c'est une mauvaise idée, dit-il, d'une voix calme mais ferme. Ce type... Il n'est clairement pas intéressé par ce que nous proposions ensemble. S'il veut juste une aventure avec toi, sans moi, je ne vois pas ce que j'y gagne moi.
Je m'assis à côté de lui, posant ma main sur la sienne.
- Je sais, mon chéri. Mais il y a quelque chose chez lui... quelque chose qui m'attire vraiment. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est comme si j'avais besoin de cette expérience. C'est juste... une envie.
Il se leva, faisant les cent pas dans la pièce, visiblement tiraillé.
- Sarah, ce n'est pas juste une envie passagère, je te connais très bien et puis nous étions supposés passer du temps ensemble.
Je le suivis des yeux, sentant la tension monter.
- Je comprends tes craintes, et je ne veux rien te cacher. C'est pour ça que je t'en parle. Mais... je sens que ça pourrait être une expérience différente.
Alex s'arrêta et me regarda, ses yeux plongés dans les miens.
- Je t'aime, Sarah, et je veux que tu sois heureuse. Mais ça me fait chier de penser que tu pourrais aller vers un autre homme sans moi pendant nos vacances.
Je me levai et le pris dans mes bras, le serrant contre moi.
- Je t'aime aussi, Alex. Et je ne veux pas que ça te fasse du mal. Si tu ne te sens pas à l'aise, on laisse tomber, d'accord ?
Il resta silencieux un moment, puis poussa un long soupir.
- Si c'est vraiment ce que tu veux... je ne vais pas t'empêcher.
Je l'embrassai doucement, reconnaissante de sa compréhension, bien que consciente du sacrifice qu'il faisait.
- Merci, Alex.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome V
RomanceAprès s'être libérée de ses démons, Sarah décide de renouer avec son mari, Alex, et de quitter son amour et amante, Isabela. Pendant un an, sa vie sexuelle est mise en suspens par sa grossesse. Après la naissance de leur enfant, elle propose à Alex...