Après cette journée intense et chargée d'émotions avec Esra, je me retrouvai confrontée à une autre réalité, celle de ma relation avec Sevda. L'idée de lui cacher ce qui s'était passé avec Esra me tourmentait, mais je savais que je ne pouvais pas rester silencieuse. Sevda méritait la vérité, même si cette vérité risquait de mettre en péril tout ce que nous avions construit ensemble. Je devais être honnête, non seulement par respect pour elle, mais aussi pour moi-même. Il était temps de faire face à la complexité de mes sentiments et d'affronter les conséquences de mes actions.
Je décidai de parler à Sevda. De retour à mon appartement du côté asiatique, l'atmosphère était légère au départ, mais je sentais le poids de ce que j'allais lui dire peser sur mes épaules. Je savais que cela ne serait pas facile, mais c'était nécessaire. Nous étions assises sur le canapé, un verre de vin à la main, lorsqu'elle remarqua mon air préoccupé.
- Ma chérie, quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle doucement, ses yeux se posant sur moi avec une tendresse qui me fit encore plus mal.
Je pris une profonde inspiration, posant mon verre sur la table devant moi.
- Sevda, il y a quelque chose dont je dois te parler. Quelque chose qui s'est passé aujourd'hui, et que je ne peux pas garder pour moi.
Elle fronça légèrement les sourcils, l'inquiétude se lisant sur son visage.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je... j'ai revu Esra, commençai-je, ma voix tremblant légèrement. Nous avons eu une longue conversation, une sorte de réconciliation... et...
Je vis son regard se durcir légèrement, anticipant ce que j'allais dire, mais je devais aller jusqu'au bout.
- Nous avons fini par coucher ensemble.
Le silence qui suivit fut assourdissant. Je pouvais presque entendre le battement de mon cœur dans ma poitrine alors que je regardais Sevda, essayant de lire ses émotions. Son visage passa par une série d'expressions, de la surprise à la douleur, puis à une froideur que je ne lui connaissais pas.
- Tu as couché avec elle, répéta-t-elle, comme si elle essayait de comprendre, de digérer l'information.
- Je suis désolée, murmurai-je. Je ne voulais pas te blesser, je... je ne savais pas comment te le dire. Ça s'est passé si vite, et je me sentais tellement perdue...
Sevda se leva brusquement, tournant le dos pour cacher ses larmes. Je pouvais voir ses épaules trembler légèrement alors qu'elle tentait de reprendre le contrôle. Je me levai à mon tour, ne sachant pas si je devais m'approcher ou lui laisser de l'espace.
- Tu m'as trahie, Sarah, dit-elle finalement, sa voix chargée de douleur. Je pensais que... que nous avions quelque chose de spécial. Et maintenant, tu viens me dire que tu as recouché avec ton ancienne amante ? Comment... comment pourrais-je comprendre ça ?
Je sentis une vague de culpabilité m'envahir.
- Je sais que c'est dur à entendre, et je suis tellement désolée, Sevda. Ce n'était pas prémédité, ce n'était pas... je ne sais même pas comment l'expliquer. Esra a été une part si importante de ma vie, et cette rencontre m'a fait replonger dans tout ce que nous avions partagé. Je ne veux pas te perdre, mais je ne pouvais pas te cacher ce qui s'était passé.
Sevda resta silencieuse un moment, puis elle se retourna pour me faire face. Son visage était marqué par la douleur, mais aussi par une sorte de résolution.
- Je ne sais pas si je peux te pardonner ça, Sarah. Je ne sais pas si je peux continuer à être avec toi en sachant que tu es encore si attachée à elle.
- Je comprends, répondis-je doucement. Je ne te demande pas de me pardonner tout de suite, ou même jamais. Mais je veux que tu saches que ce qui s'est passé avec Esra ne change rien à ce que je ressens pour toi. Je suis avec toi parce que je t'aime beaucoup, parce que je me sens bien avec toi, et que je veux être avec toi.
Sevda me regarda longuement, comme si elle cherchait à lire la vérité dans mes yeux. Je pouvais voir qu'elle luttait contre ses propres émotions, déchirée entre la douleur de la trahison et ses sentiments pour moi. Finalement, elle prit une profonde inspiration, essayant de reprendre son calme.
- Je... je ne sais pas si je peux continuer comme si de rien n'était, dit-elle enfin, sa voix tremblante. Mais je comprends ce que tu ressens. J'ai toujours su que ton histoire avec Esra était compliquée, que tu avais encore des sentiments non résolus pour elle. Ça ne rend pas les choses plus faciles, mais... au moins, tu as été honnête avec moi.
- Je suis désolée, Sevda, répétai-je, mon cœur se serrant à l'idée de la perdre.
Sevda hocha lentement la tête, son regard se radoucissant légèrement.
- Je ne te promets rien, Sarah. Je vais avoir besoin de temps pour digérer tout ça, pour comprendre ce que je ressens vraiment. Mais je ne veux pas te quitter. Pas maintenant, en tout cas. Je vais essayer de comprendre... de comprendre pourquoi tu as fait ce que tu as fait.
Je sentis un soulagement immense m'envahir, même si je savais que la route serait longue pour regagner sa confiance.
Merci, Sevda, murmurai-je en m'approchant doucement d'elle.
Mes mains commencèrent à glisser le long de son corps. Elle se laissa faire.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome V
RomantizmAprès s'être libérée de ses démons, Sarah décide de renouer avec son mari, Alex, et de quitter son amour et amante, Isabela. Pendant un an, sa vie sexuelle est mise en suspens par sa grossesse. Après la naissance de leur enfant, elle propose à Alex...