Vassilis - 8

86 4 2
                                    

Les jours passèrent, et l'idée de découvrir une nouvelle vie à Héraklion devint de plus en plus irrésistible. L'envie d'explorer, de goûter à une autre forme de liberté, prit peu à peu le dessus sur mes doutes. Istanbul avait été un refuge pour moi, un lieu où j'avais trouvé une certaine paix, mais la Crète m'appelait avec une force nouvelle. Je savais que je devais répondre à cet appel, même si cela signifiait laisser derrière moi certaines choses précieuses.

Un matin, alors qu'Esra et moi prenions notre petit déjeuner, je pris ma décision.

- Ma chérie, dis-je doucement, j'ai beaucoup réfléchi, et j'ai décidé de partir pour Héraklion. Je veux y vivre au moins quelques mois, voir ce que cette vie a à m'offrir.

Je vis immédiatement l'impact de mes mots sur elle. Son visage se décomposa, ses yeux se remplirent de larmes, et elle se mit à trembler.

- Non mais ce n'est pas vrai. Donc tu veux vraiment partir ? murmura-t-elle, presque inaudible.

- Oui, répondis-je, la voix calme mais résolue. Je dois le faire, pour moi, pour explorer ce que le monde a à offrir. Mais écoute, je ne veux pas que tu te sentes abandonnée. Je vais louer mon propre appartement là-bas, et j'aimerais que tu viennes avec moi pour les premières semaines.

Elle secoua la tête, l'air dévasté.

- Ce n'est pas si simple, Sarah. Je n'ai pas de visa pour aller en Grèce, et je ne suis pas prête pour ce genre de changement. Tout ça, c'est trop pour moi.

Je pris sa main, cherchant à la rassurer.

- Ma belle, je comprends que ça puisse te sembler difficile, mais je suis prête à t'aider. Nous pouvons régler cette question de visa ensemble, et je te promets de tout faire pour que tu te sentes en sécurité et à l'aise. Ce n'est pas un départ définitif. Viens avec moi, découvre ce nouvel endroit. Si ça ne te convient pas, tu pourras toujours revenir à Istanbul prématurément.

Elle me regarda, les yeux remplis de larmes, luttant contre l'idée de me perdre.

- Je ne sais pas, Sarah... Je ne sais pas si je peux vivre ça.

Je m'approchai d'elle, essuyant doucement une larme qui coulait sur sa joue.

- Je serai là avec toi, chaque étape du chemin. Je sais que c'est effrayant, mais pense à cela comme une aventure, une opportunité de vivre quelque chose de nouveau. Si tu ne viens pas, je respecterai ta décision, mais je crois que ce serait une belle expérience pour nous deux.

Esra resta silencieuse pendant un long moment, perdue dans ses pensées. Je pouvais voir le conflit intérieur dans ses yeux, entre son désir de rester près de moi et sa peur du changement. Finalement, elle poussa un profond soupir et hocha lentement la tête.

- D'accord, dit-elle enfin, sa voix tremblante. Je vais venir avec toi... pour quelques semaines.

Un soulagement m'envahit, même si je savais que ce compromis ne serait qu'un répit temporaire dans nos vies.

- Merci, Esra. Je suis sûre que ce sera une belle expérience pour nous deux. Je vais m'occuper de tout ce qui est nécessaire pour ton voyage, et nous passerons ces semaines ensemble, en explorant ce nouveau lieu.

Esra sourit faiblement, mais je pouvais voir que l'idée de cette séparation l'effrayait. Je savais que la transition ne serait pas facile, ni pour elle, ni pour moi. Mais l'idée de m'installer à Héraklion, même temporairement, m'apportait une excitation nouvelle, un sentiment de renouveau que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. Je me sentais prête à embrasser cette nouvelle aventure, tout en emmenant avec moi une part d'Istanbul, une part d'Esra, pour adoucir ce changement.

Les jours suivants furent consacrés à la préparation du voyage. Je m'occupai des démarches administratives pour qu'Esra obtienne son visa, tout en cherchant un appartement à louer à Héraklion. Chaque étape me rapprochait de cette nouvelle vie que je voulais tant explorer, et malgré les moments de doute et d'hésitation, je savais au fond de moi que c'était la bonne décision.

Esra, malgré sa tristesse, commençait peu à peu à accepter l'idée du voyage. Je voyais qu'elle faisait des efforts pour se préparer mentalement à cette expérience, et cela me donnait encore plus de motivation pour l'emmener avec moi. Je savais que ces semaines en Crète seraient déterminantes, non seulement pour notre relation, mais aussi pour ma propre quête de liberté et d'exploration.

Les Passions de Sarah - Tome VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant