Vassilis - 1

99 3 6
                                    

Quelques jours après notre réconciliation, alors que la vie semblait retrouver une forme de normalité, Alex m'annonça qu'il viendrait à Istanbul. Cette nouvelle, bien que prévisible, provoqua un tourbillon d'émotions en moi. Alex et moi avions toujours entretenu une relation ouverte, basée sur la confiance mutuelle et une liberté qui nous permettait d'explorer des amours extérieures. Mais, ces derniers temps, je sentais que cette liberté commençait à peser sur notre relation, à créer des tensions que nous n'avions pas anticipées. C'était comme si les fondations mêmes de notre mariage étaient mises à l'épreuve par nos choix.

Lorsque je l'informai de la venue d'Alex, Esra, toujours aussi compréhensive, décida de nous laisser seuls pour que nous puissions discuter en toute tranquillité. Elle savait que cette conversation était cruciale, non seulement pour Alex et moi, mais aussi pour elle et moi.

Alex arriva en fin d'après-midi, et dès que je le vis, je sus que cette discussion allait être différente des autres. Il portait sur son visage les marques de la fatigue, non pas physique, mais émotionnelle. Son regard, habituellement si vif et rassurant, était plus sombre, plus réfléchi. Nous nous saluâmes avec une étreinte brève, marquée par une certaine retenue, puis nous nous installâmes dans le salon, là où tant de discussions importantes avaient déjà eu lieu.

Le silence s'installa entre nous pendant quelques instants, chacun cherchant les mots justes pour commencer. Finalement, ce fut Alex qui brisa le silence.

- Sarah, dit-il doucement, en me regardant droit dans les yeux, nous devons parler. Je crois que nous avons laissé les choses aller trop loin, et il est temps de fixer des limites avant que tout ne s'effondre.

Je hochai la tête. Je n'avais d'autre solution que de lui céder du terrain.

- Je sais, Alex. Je le ressens aussi. Ces derniers mois, nos relations libertines ont pris une tournure que nous n'avions pas anticipée, et cela commence à affecter ce que nous avons construit ensemble.

Il prit une profonde inspiration, comme s'il cherchait à organiser ses pensées.

- Nous avons toujours été honnêtes l'un envers l'autre, mais je sens que quelque chose a changé. Peut-être que c'est parce que nous n'avons jamais vraiment fixé de règles claires. Nous avons laissé les choses se faire naturellement, sans vraiment réfléchir aux conséquences à long terme.

Je l'écoutais attentivement, sachant qu'il touchait un point sensible.

- Je crois qu'il est temps d'établir des règles, continuai-je, trouvant écho dans ses pensées. Des règles qui nous permettront de préserver notre mariage tout en continuant à explorer ce que nous avons choisi de vivre. Mais des règles qui nous protégeront aussi de nous-mêmes, de nos excès, de nos faiblesses.

Il acquiesça, et nous nous mîmes à discuter des détails. La conversation fut longue, mais nécessaire. Nous évoquâmes nos peurs, nos insécurités, nos besoins. Chacun de nous proposait des règles, des limites, et ensemble, nous les ajustions, les affinions, pour qu'elles correspondent à nos attentes respectives.

- Premièrement, dit Alex, je pense que nous devons toujours nous consulter avant d'entamer une nouvelle relation. Pas seulement informer l'autre, mais vraiment demander son avis, voir si cela convient à notre situation du moment.

- Je suis d'accord, répondis-je. Et je crois aussi qu'il serait sage de ne pas impliquer nos relations secondaires dans notre vie lorsque nous sommes ensemble.

- Exactement, acquiesça-t-il.

Nous continuâmes ainsi, établissant des règles qui, nous l'espérions, protégeraient notre mariage tout en nous permettant de conserver une certaine liberté. Chaque règle était le fruit d'un compromis, d'une volonté partagée de préserver ce que nous avions de plus précieux : notre amour, notre complicité, notre respect mutuel.

À la fin de notre conversation, nous étions épuisés, mais aussi soulagés. Nous avions enfin posé des bases claires pour l'avenir, un cadre dans lequel nous pourrions évoluer sans craindre de nous blesser mutuellement.

Nous sommes arrivés à cet arrangement :

1/ Tant qu'ils sont en Espagne, c'est Alex qui choisi les amants de Sarah et Sarah qui choisit les amantes d'Alex.

2/ En dehors de l'Espagne, Sarah est libre de choisir pour amant qui elle veut après avoir demandé la permission à Alex. Elle se doit également de choisir les amantes d'Alex. En cas d'incapacité, ce dernier est libre d'en choisir lui-même ses amantes à condition de consulter Sarah.

3/ Alex et Sarah doivent tout se dire sans rien se cacher sur leurs liaisons même si des fautes ont été commises.

4/ Les liaisons ne doivent plus se faire dans les domiciles conjugaux.

5/ Lorsque Sarah et Alex passeront du temps ensemble, en vacances ou autre, ils ne doivent pas être perturbés par aucune des liaisons de l'un ou de l'autre, sauf si c'est consenti par les deux.

Contre la règle numéro quatre, je dû me battre bec et ongles pour que ça ne concerne que les hommes. Les femmes, dont Alex n'était absolument pas jaloux, n'avaient pas de raisons d'être incluses. Dieu merci, Alex accepta et je pouvais continuer à vivre avec Esra.

Cependant, je ne pouvais plus avoir d'aventures chez moi et ça pouvait poser problème.

Alex se pencha vers moi, prenant ma main dans la sienne.

- Sarah, je t'aime. Et je veux que tu saches que rien n'est plus important pour moi que toi, que nous. Peu importe les aventures, les découvertes, tu restes la personne avec qui je veux vieillir.

Je serrai sa main en retour.

- Moi aussi, Alex. Et je veux que nous traversions cette épreuve ensemble, en ressortant plus forts. Merci de m'avoir fait confiance, merci d'être celui que tu es.

Nous nous embrassâmes doucement, scellant ainsi notre pacte.

Lorsque Esra revint, je la pris dans mes bras, la remerciant silencieusement de m'avoir donné l'espace nécessaire pour cette conversation. 

Les Passions de Sarah - Tome VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant