Esra - 14

88 4 2
                                    

Après nos ébats, nous restâmes allongées côte à côte, nos respirations se calmant progressivement. Le silence qui suivit n'était pas lourd, mais apaisant, comme si nous avions enfin trouvé la paix après une tempête. Je caressais doucement ses cheveux, le regard perdu dans le plafond, tandis qu'Esra reposait sa tête sur ma poitrine. C'était un moment profondément intime.

Finalement, ce fut Esra qui brisa le silence.

- Sarah, murmura-t-elle doucement, je sais que quelque chose te pèse. Je le sens.

Je restai un moment silencieuse, rassemblant le courage de dire ce que j'avais gardé enfoui en moi depuis si longtemps.

- Esra, je...

Je pris une profonde inspiration, sentant mes émotions remonter à la surface.

- Il y a une partie de moi dont je n'ai jamais vraiment parlé à personne. J'ai des... poussées de colère, des accès de rage que je n'arrive pas à contrôler. Ce qui s'est passé l'autre jour... c'était l'un de ces moments. Je n'avais pas l'intention de te faire du mal, mais j'ai échoué. Et je regrette tellement, Esra. Je ne sais pas comment arrêter ça, comment empêcher cette colère de me submerger.

Elle leva la tête, son regard se posant sur le mien avec une tendresse que je ne méritais pas.

- Sarah, je comprends, murmura-t-elle. Je vois combien cela te fait souffrir, et je sais que ce n'est pas toi, pas vraiment. Mais ce n'est pas une raison pour porter ce fardeau seule.

Je fermai les yeux, sentant un mélange de honte et de soulagement de pouvoir enfin partager ce poids.

- Je crois bien que si, dis-je dans un souffle, c'est... cette putain de famille. Mes parents étaient très violents, mes frères et sœurs l'étaient aussi. J'ai toujours méprisé leur façon de faire jusqu'à ce que je devienne inconsciemment comme eux.

Esra se redressa sur le lit en ouvrant grand les yeux.

- Tu as des frères et sœurs ?

Je ne lui répondis pas.

- C'est comme si quelque chose se brisait en moi à chaque fois, repris-je ensuite, et je ne sais pas comment recoller les morceaux avant qu'il ne soit trop tard.

Esra se rapprocha, ses doigts effleurant doucement mon visage.

- Ma chérie, tu n'as pas à le faire seule. Je suis là pour toi, et je veux t'aider. On peut trouver un moyen, ensemble. Parfois, juste parler de ce qui déclenche ces accès de colère peut déjà faire une grande différence.

Ses mots réchauffèrent mon cœur d'une manière que je n'avais pas ressentie depuis longtemps.

- Tu voudrais vraiment m'aider ? Même après tout ce que je t'ai fait ?

Elle hocha la tête, un sourire doux éclairant son visage.

- Oui, vraiment. Parce que je t'aime, Sarah. Et je sais que tu es capable de surmonter ça. Nous le sommes toutes les deux.

Nous restâmes ainsi, nos fronts pressés l'un contre l'autre, partageant ce moment d'intimité profonde.

Quand le calme fut complètement revenu, je pris doucement sa main dans la mienne.

- Esra, murmurai-je, maintenant que nous sommes réconciliées, je veux te demander quelque chose d'important. Viens vivre avec moi, retourne à la maison. Je ne veux plus que nous soyons séparées. Je veux que nous recommencions, ensemble, sous le même toit.

Elle me regarda un long moment, son expression changeant doucement, passant de la surprise à une sorte de sérénité.

- Sarah, dit-elle doucement, je rentrerai avec toi, d'accord.

Mon cœur se serra de bonheur à ses mots. Je la pris dans mes bras, la serrant contre moi comme si je craignais qu'elle ne disparaisse.

- Je te promets que je ferai tout pour que ça marche. Je ne te ferai plus jamais de mal, Esra. Plus jamais.

Elle hocha doucement la tête contre mon épaule.

- Je te crois, Sarah. Je te crois.

Les Passions de Sarah - Tome VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant