Esra - 7

89 3 2
                                    

Avant l'arrivée de Vassilis, je pris la décision de me rendre en Espagne. Cela faisait un moment que la situation entre Alex et moi était tendue, surtout après l'incident avec Deniz. Alex, habituellement maître de lui-même, avait perdu son calme ce jour-là, et le coup de poing qu'il avait donné à Deniz résonnait encore dans mon esprit comme un coup de tonnerre. Cette violence, inhabituelle pour lui, avait laissé des traces profondes dans notre relation. Il était impératif que je mette les choses au clair, que je rétablisse l'harmonie qui, autrefois, faisait la force de notre couple.

Mon séjour en Espagne commença avec une certaine appréhension. Je retrouvai Alex dans un état de nervosité palpable, un mélange de colère réprimée et de culpabilité non dite. Mais je savais que je devais faire preuve de patience. J'avais appris au fil des années que la clé pour atteindre Alex, c'était la douceur mêlée à une fermeté discrète. Nous passâmes plusieurs jours ensemble, et petit à petit, je réussis à faire tomber ses défenses. Le premier soir, je m'assis avec lui, dans le salon, un verre de vin à la main. J'entamai la conversation en parlant de tout et de rien, laissant la discussion dériver lentement vers les sujets plus délicats.

- Tu sais, Alex, dis-je en jouant distraitement avec la tige de mon verre, je n'ai jamais voulu que les choses entre nous prennent cette tournure. Ce qui s'est passé avec Deniz... ce n'était pas ce que j'avais en tête. Je ne voulais pas que tu te sentes trahi ou hors de contrôle.

Il baissa les yeux, ses doigts serrant convulsivement le bord de la table.

- Je n'arrive pas à croire que j'ai perdu le contrôle comme ça, Sarah. Je... je ne suis pas ce genre d'homme. Ce n'est pas moi.

Je posai ma main sur la sienne, un geste qui se voulait apaisant.

- Je le sais, mon amour. Ce n'est pas toi. Mais c'est arrivé, et maintenant, nous devons avancer.

Les jours qui suivirent furent marqués par une réconciliation progressive. Je fis tout pour le mettre à l'aise, pour lui rappeler ce qui nous unissait, ce lien indéfectible qui nous avait maintenus ensemble malgré toutes les tempêtes. Nous passâmes du temps avec notre enfant, des moments simples mais chargés de sens, où Alex retrouvait peu à peu son calme, son sourire. Il était plus jovial, plus léger. C'est à ce moment-là que je sus que le moment était venu pour moi de retourner à Istanbul.

Le vol retour fut tranquille, mais mon esprit était déjà tourné vers ce qui m'attendait. Vassilis, mon amant de passage lors de mes vacances à Héraklion, m'avait confirmé son arrivée à Istanbul. C'était l'occasion idéale pour réaliser ce que j'avais tenté en vain pendant des semaines avec Esra. Dès mon retour, je l'accueillis avec un mélange de plaisir et d'appréhension. Il était aussi séduisant que dans mes souvenirs, et sa présence avait quelque chose de rassurant, de familier.

C'est là que je décidai de changer de stratégie, racontant mes plans à Vassilis au sujet d'Esra, bien entendu, l'idée paraissait lui plaire. Il allait avoir deux amantes pour le prix d'une.

Et avant de m'immerger dans cette nouvelle dynamique, je savais que je devais parler à Esra également. Ce fut le soir, dans mon appartement, que je lui dévoilai tout. Je lui expliquai l'arrivée de Vassilis, ce que cela signifiait pour nous, et comment je voyais les choses se dérouler. Je lui avais caché mes réelles intentions quand je lui avais parlé de Vassilis au début mais je m'étais rétractée, pensant qu'Esra était trop inexpérimentée pour être surprise par une proposition aussi directe. Je pouvais voir la surprise se peindre sur son visage, suivie rapidement par une ombre d'hésitation.

- Sarah, je... je ne sais pas si je suis prête pour ça, dit-elle, sa voix teintée d'inquiétude. Je pensais que... enfin, je ne pensais pas que ça arriverait si vite.

Je m'approchai d'elle, posant une main apaisante sur son bras.

- Ma chérie, rien n'arrivera sans ton consentement. Tu me fais confiance, n'est-ce pas ? Je ne ferai jamais rien qui te mettrait mal à l'aise ou te forcerait à faire quelque chose que tu ne veux pas. Si tu ne le sens pas, nous n'irons pas plus loin.

Elle me regarda, ses yeux cherchant une assurance dans les miens.

- Je te fais confiance, Sarah. Mais je suis juste... je suis nerveuse.

Je la pris dans mes bras, sentant sa tension se relâcher progressivement.

- Tu n'as rien à craindre, ma belle. Nous ferons les choses à ton rythme. Et si tu changes d'avis, à n'importe quel moment, dis-le-moi. Nous sommes ensemble dans cette aventure, et je veux que tu te sentes en sécurité.

Esra hocha la tête, un léger sourire adoucissant ses traits. Je savais que ce sourire était un bon signe. C'était un début, et avec Vassilis, peut-être que nous pourrions explorer quelque chose de nouveau, quelque chose qui permettrait à Esra de sortir de sa coquille, de se découvrir sous un nouveau jour.

Les Passions de Sarah - Tome VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant