Après notre conversation à cœur ouvert dans ce café tranquille, quelque chose avait changé entre Esra et moi. Il y avait une nouvelle compréhension, une acceptation des erreurs passées et un désir partagé de ne pas tout laisser derrière nous. Bien que notre relation ne puisse plus être exactement ce qu'elle avait été, il y avait une nouvelle possibilité, une chance de reconstruire quelque chose, même si cela devait être différent.
En quittant le café, une impulsion me poussa à proposer quelque chose que je n'aurais jamais envisagé quelques heures plus tôt. C'était peut-être le besoin de raviver les souvenirs, de retrouver un moment où tout semblait plus simple, ou peut-être simplement de tester cette nouvelle dynamique entre nous.
- Esra, dis-je doucement en marchant à ses côtés, j'aimerais te montrer quelque chose. Viens avec moi.
Elle me regarda, un peu surprise, mais après un bref instant d'hésitation, elle acquiesça. Nous montâmes dans ma voiture, et je pris la direction de mon ancien appartement du côté européen. Le trajet se fit en silence, mais ce silence n'était plus lourd de tensions comme avant. Il y avait quelque chose de presque apaisant dans l'air, un sentiment que nous étions en train de retrouver un équilibre, même si cet équilibre était fragile.
Lorsque nous arrivâmes devant l'immeuble, ses yeux se voilèrent un instant, probablement envahie par les souvenirs qui, je le savais, devaient se bousculer dans son esprit tout comme dans le mien. Nous montâmes ensemble les quelques étages, et en ouvrant la porte de l'appartement, une vague de nostalgie me submergea.
Tout était resté presque exactement comme avant. Les meubles, les couleurs, l'agencement... C'était comme si le temps s'était figé dans cet endroit, gardant précieusement chaque souvenir que nous avions créé ici. Je me tournai vers Esra, cherchant à lire ses émotions dans son regard.
- Tout est identique, murmura-t-elle, sa voix chargée d'émotion.
- Oui, répondis-je, un sourire nostalgique aux lèvres. Je voulais que nous revenions ici... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être pour nous souvenir, ou peut-être pour créer de nouveaux souvenirs.
Esra ne répondit pas immédiatement. Elle fit quelques pas dans l'appartement, touchant les objets du bout des doigts, comme si elle voulait s'assurer que tout cela était bien réel. Puis, elle se tourna vers moi, et je vis dans son regard un mélange de désir et de résignation, comme si elle savait déjà ce qui allait suivre, mais qu'elle l'acceptait malgré tout.
Sans un mot, je m'approchai d'elle, la prenant doucement par la taille pour l'attirer contre moi. Elle ne résista pas, au contraire, elle se laissa faire, ses bras se glissant autour de mon cou. Nos regards se croisèrent, et dans cet échange silencieux, il y avait toute la douleur du passé et tout l'espoir d'un futur, même s'il devait être différent de ce que nous avions imaginé.
Je l'embrassai doucement, et elle répondit à mon baiser avec une passion retenue, comme si elle avait attendu ce moment depuis longtemps. Nos baisers devinrent plus intenses, plus urgents, comme si tout ce qui avait été refoulé pendant ces mois de séparation devait maintenant s'exprimer.
Nous nous dirigeâmes lentement vers la chambre, chaque geste empreint de cette familiarité que seul le temps peut créer. L'atmosphère dans la pièce était électrique, chargée de cette tension délicieuse qui précède les retrouvailles amoureuses. Nous nous déshabillâmes lentement, savourant chaque instant, chaque contact. Faire l'amour avec Esra, ici, dans cet appartement où nous avions partagé tant de moments intimes, était à la fois une renaissance et une conclusion. C'était comme si nous bouclions la boucle, tout en ouvrant une nouvelle porte.
Les draps froissés sous nos corps, les murmures échangés, les soupirs partagés... Tout était empreint d'une intensité particulière, comme si chaque geste, chaque caresse portait en lui la somme de tout ce que nous avions traversé. Faire l'amour avec elle dans cet espace familier était un acte de réconciliation, un moyen de nous retrouver sans effacer ce qui avait été.
Après, alors que nous étions allongées côte à côte, reprenant notre souffle, Esra tourna la tête vers moi, ses yeux brillant d'une tendresse que je n'avais pas vue depuis longtemps.
- Je sais que les choses ne pourront plus jamais être comme avant, murmura-t-elle, sa voix douce mais résolue. Mais je ne veux pas te perdre, Sarah. Je veux que nous continuions à nous voir, même si ce doit être... occasionnel, même si cela doit rester un secret.
Je la regardai. Cette liaison secrète, bien que compliquée, nous permettrait de maintenir un lien, de ne pas totalement nous perdre.
- Esra, répondis-je en prenant sa main dans la mienne, je ne veux pas te perdre non plus. Si c'est ce qu'il faut pour que nous restions connectées... alors je l'accepte.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome V
RomanceAprès s'être libérée de ses démons, Sarah décide de renouer avec son mari, Alex, et de quitter son amour et amante, Isabela. Pendant un an, sa vie sexuelle est mise en suspens par sa grossesse. Après la naissance de leur enfant, elle propose à Alex...