- Il m'arrive d'aller à Istanbul tu sais ?
J'étais en train de me réhabiller. Vassilis était encore nu sur le lit.
- Ah oui ? Lui dis-je sans trop y croire.
- Oui, au moins une fois par an. J'ai des amis là-bas, c'est une ville magnifique.
- Oui tu as raison.
Il se leva et remit son boxer.
- Ça te dit qu'on se revoit si jamais je vais à Istanbul.
- Si jamais j'y suis à ce moment là alors d'accord.
Je me suis dirigée vers la porte.
- J'espère que tu passeras un bon voyage de retour, me dit-il.
Je lui souris.
- Je préférais quand tu me mettais à la porte toute souillée. Mais merci.
Peu après j'étais de retour à l'hôtel. En réalité, il ne s'agissait pas du tout d'un adultère. Alex était évidemment au courant de tout et m'avait donné son feu vert pour y aller. Je lui fis un compte rendu.
- J'espère que tu es contente maintenant, me dit-il sur un réprobateur.
- Mais je le suis mon chéri.
Je l'embrassai.
Le voyage à Héraklion s'acheva bien plus rapidement que je ne l'aurais voulu. La chaleur de l'île, la beauté des paysages, et l'intensité de mes rencontres avec Vassilis me laissaient une empreinte indélébile. Pourtant, il était temps de rentrer. Alex et moi avons quitté la Crète pour retourner à Istanbul. Alex avait décidé de prolonger son séjour avec moi de quelques jours avant de rentrer en Espagne, ce qui m'offrait une dernière opportunité de profiter de sa compagnie avant que nos vies ne reprennent leur cours séparé.
En arrivant à l'appartement, la première chose qui me frappa fut la présence d'Esra. Elle était assise sur le canapé, visiblement nerveuse, ses yeux s'illuminant de surprise lorsqu'elle aperçut Alex à mes côtés. Il y avait une tension palpable dans l'air, une gêne qu'Esra ne pouvait dissimuler. Elle était mon amante, un secret que je n'avais pas caché à Alex, mais le voir ici, face à elle, rendait la situation plus complexe, plus réelle.
- Sarah... murmura Esra, en se levant maladroitement, ses mains se tordant nerveusement.
Je pouvais voir la confusion dans son regard, une hésitation à rester ou à partir. Elle savait que sa présence pouvait être perçue comme un intrus dans notre couple, et l'idée de rester semblait la troubler profondément.
J'ai jeté un coup d'œil à Alex qui ne semblait pas tellement surpris. Je lui racontais tout sur Esra et il savait qu'elle était tout sauf une menace ou un problème. Je pu quand même déceler un certain intérêt dans son regard. C'était la première fois qu'il la voyait en vrai et il la trouvait apparemment attirante.
- Tu n'as pas besoin de partir, Esra, dis-je doucement en anglais pour qu'Alex comprenne, en posant une main rassurante sur son bras. Reste avec nous ce soir. Nous allons simplement dîner ensemble, et il n'y aura rien de... bizarre, je te le promets.
Esra hésita, ses yeux cherchant ceux d'Alex, comme pour y lire une quelconque approbation ou désapprobation. Alex, fidèle à son tempérament réservé mais compréhensif, hocha simplement la tête en signe d'acceptation.
- C'est d'accord, Esra. Reste avec nous, dit-il d'une voix apaisante.
Finalement, elle se rassit, mais l'atmosphère demeurait lourde, tendue. J'essayai de détendre l'atmosphère en proposant de préparer un dîner simple. Pendant que je m'affairais en cuisine, Alex et Esra se retrouvèrent seuls dans le salon. Je pouvais entendre leurs voix, d'abord hésitantes, puis de plus en plus fluides au fur et à mesure que les verres de vin se vidaient et que la conversation s'échauffait.
Le dîner se déroula dans une ambiance étrange mais conviviale. Esra, qui d'habitude était plutôt réservée, s'ouvrit peu à peu sous l'effet de l'alcool. Elle racontait des anecdotes de son enfance en Anatolie, des histoires amusantes de son expérience à Istanbul, tandis qu'Alex écoutait avec un intérêt sincère. Il posait des questions, partageait à son tour des récits de ses voyages, et je voyais que quelque chose se construisait entre eux, une sorte de compréhension mutuelle.
Je les observais, un sentiment de fierté mêlé d'appréhension m'envahissant. Je savais que cette soirée était une épreuve pour nous trois, une manière de tester les limites de notre relation, mais aussi une occasion unique de créer un lien inattendu entre mon mari et mon amante. Il était cependant totalement hors de question que je laisse Alex coucher avec ma femme. Il pouvait jouer à séduire, à regarder mais pas plus.
Après le dîner, nous continuâmes à boire, le vin coulant à flots, libérant peu à peu les dernières inhibitions. Les rires se faisaient plus fréquents, les conversations plus intimes. À un moment donné, Alex se leva pour chercher une autre bouteille, et Esra se rapprocha de moi, son regard mêlant gratitude et inquiétude.
- Merci, Sarah, murmura-t-elle. Merci de ne pas m'avoir laissée partir.
Je lui souris, posant une main sur sa joue.
- Tu fais partie de ma vie, Esra. Alex le comprend, et il te respecte. Tout ira bien.
Lorsque la fatigue commença à peser sur nous, nous décidâmes de nous retirer pour la nuit. Je savais que ce moment serait délicat, mais la fatigue et l'ivresse avaient anesthésié mes appréhensions. Nous nous dirigions tous les trois vers la chambre, une sorte de procession silencieuse où les émotions flottaient en suspens.
Esra semblait ne se rendre compte de la présence d'Alex qu'à la toute fin, elle se crispa. Je la prit dans mes bras et je commençai à la déshabiller doucement.
- Ne t'inquiète pas ma chérie, lui dis-je. Personne ne va te toucher ce soir à part moi.
Sans un mot, je me glissai au centre du lit, Alex à ma gauche, Esra à ma droite. Je pouvais sentir la chaleur de leurs corps, leur respiration apaisée par l'alcool. Pour la première fois, nous étions tous les trois ensemble, mais pas dans le sens charnel que l'on aurait pu imaginer. C'était une intimité différente, plus profonde peut-être, une union de nos mondes distincts.
Je me tournai légèrement vers Esra, mes doigts effleurant les siens. Elle me sourit, un sourire timide mais sincère, avant de fermer les yeux. De l'autre côté, je sentis Alex poser une main sur ma hanche. Quelques minutes plus tard, nous étions tous les trois endormis.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome V
RomanceAprès s'être libérée de ses démons, Sarah décide de renouer avec son mari, Alex, et de quitter son amour et amante, Isabela. Pendant un an, sa vie sexuelle est mise en suspens par sa grossesse. Après la naissance de leur enfant, elle propose à Alex...