Vassilis - 2

144 6 4
                                    

Le temps s'écoulait, les jours se fondant en semaines, les semaines en mois. Juin 2018 arriva, et avec lui, une routine bien établie dans ma vie. Chaque mois, je partais pour l'Espagne pour passer du temps avec mon enfant, un rituel sacré qui me permettait de rester connectée à cette partie de ma vie que je chérissais au-delà de tout. Ces visites étaient des moments de calme, une pause dans le tourbillon de ma vie, où je pouvais me recentrer et me rappeler ce qui comptait vraiment.

Alex continuait de me rendre visite une fois par mois, nos rencontres devenant des moments précieux de reconnexion. Bien que notre mariage ait évolué avec le temps, nous avions réussi à maintenir un lien fort, malgré la complexité de notre relation ouverte. Nos discussions, toujours franches et honnêtes, nous permettaient de naviguer dans les eaux parfois tumultueuses de nos choix de vie. Il y avait une compréhension mutuelle, une confiance renouvelée à chaque rencontre, qui cimentait notre engagement l'un envers l'autre.

Quant à Esra et Engin, ils restaient des présences constantes dans ma vie. Avec Esra, la relation s'était approfondie, devenant plus qu'une simple liaison, elle était mienne. Engin, de son côté, était un amant discret, un homme qui savait où se situer dans cette équation complexe. Il acceptait les règles que j'avais établies avec Alex, respectant les limites que nous avions mises en place.

C'est dans ce contexte que, un jour, je reçus un message inattendu de Vassilis, mon ancien amant de Héraklion. Son message me proposait de venir passer quelques jours chez lui, en Crète. L'invitation me laissa perplexe. Vassilis avait toujours occupé une place particulière dans mes souvenirs, un homme avec qui j'avais partagé des moments d'intensité, de passion brute.

Je passai des jours à réfléchir, pesant le pour et le contre, hantée par l'idée de ce que cette visite pourrait signifier pour ma relation avec Alex et Esra. Finalement, je décidai d'en parler à Alex lorsqu'il me visita.

- Alex, dis-je doucement, j'ai reçu une invitation de Vassilis. Il m'a proposé de passer quelques jours chez lui à Héraklion.

- Vassilis... murmura-t-il, comme s'il pesait les implications de cette proposition. Et toi, que veux-tu faire ?

Je soupirai.

- Je ne sais pas, Alex. Une part de moi est tentée, c'est vrai. Mais une autre part se demande si c'est vraiment une bonne idée.

Il hocha la tête, son expression se faisant plus sérieuse.

- Sarah, nous avons toujours été honnêtes l'un envers l'autre, et je te fais confiance pour prendre la meilleure décision. Si tu penses que cette visite pourrait apporter quelque chose de positif, alors je ne m'y oppose pas. Mais il faut que tu sois sûre de ce que tu veux.

Alex avait toujours su faire preuve de maturité dans notre relation, et son soutien constant m'offrait un ancrage précieux.

Cependant, il restait une autre conversation à avoir, et je savais qu'elle serait bien plus difficile. Lorsque je parlais de l'invitation de Vassilis à Esra, sa réaction fut immédiate et virulente. Elle explosa, sa jalousie et son inquiétude éclatant au grand jour.

- Comment peux-tu envisager ça, Sarah ? cria-t-elle, les larmes aux yeux. Déjà que tu pars chaque mois en Espagne et que tu passes une autre semaine avec Alex, et moi je suis où dans tout ça ? Tu vas encore m'amputer d'une semaine.

Je tentai de la calmer, mais ses émotions étaient à fleur de peau.

- Esra, ma chérie, j'ai vraiment envie de casser la routine. Je t'adore mais toi aussi tu devrais en profiter pour aller voir ta famille, comme ça, je ne te manquerai pas beaucoup.

Elle secoua la tête, reculant comme si mes mots la blessaient.

- Routine ? C'est comme ça que tu vois la vie avec moi ?

Je sentis mon cœur se serrer en la voyant si bouleversée. Je m'approchai d'elle, prenant ses mains dans les miennes.

- Ma belle, je te promets que j'adore passer du temps avec toi. Ce voyage n'a rien à voir avec toi, ni avec ce que nous partageons. C'est un besoin personnel, quelque chose que je dois faire pour moi-même.

Elle baissa les yeux, ses épaules tremblant sous le poids de ses émotions. Après un long moment de silence, elle murmura :

- Je ne suis pas d'accord, mais d'accord. Je n'aime pas ça, Sarah, mais je ne veux pas te perdre non plus. Fais ce que tu as à faire, mais sache que ça me fait mal.

Je la serrai contre moi, sentant son corps se détendre légèrement dans mes bras.

- Je reviendrai vite, ma chérie. Je te le promets.

C'est ainsi que, malgré les protestations d'Esra et les doutes qui persistaient en moi, je finis par accepter l'invitation de Vassilis. 

Les Passions de Sarah - Tome VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant