Je souhaite clore ce livre de deux façons : d'abord en présentant mes excuses, puis en adressant un message à une personne chère à mon cœur.
Aujourd'hui, en repensant à la période de 2011 à 2022, je réalise avec une douleur poignante que j'ai laissé derrière moi un sillage de victimes. Cette prise de conscience me hante, et je l'assume pleinement. J'ai commis de nombreuses erreurs, et il est temps de les affronter.
J'ai eu tort, terriblement tort, de faire du mal à Lucas, ce jeune homme innocent qui n'était qu'une âme fragile à l'époque. Je ne peux qu'imaginer les séquelles que notre relation a laissées en lui.
J'ai eu tort d'entretenir l'illusion auprès de dizaines d'hommes qu'ils pouvaient espérer être plus que des amants, simplement pour nourrir mon égo démesuré.
J'ai eu tort d'abandonner Alex, de le charger du fardeau insupportable de la mort de ma sœur, et de m'enfouir dans les bras destructeurs de Viny, un homme malade.
J'ai eu tort de lever la main sur Claire. Ce geste me hante encore aujourd'hui.
J'ai eu tort de pousser Esra dans ses derniers retranchements, au-delà du supportable.
J'ai eu tort d'éprouver les limites d'Alex et de Sevda, encore et encore, pendant de longues années.
Et j'ai eu tort de blesser d'autres personnes qui ne figurent pas dans ce livre, mais dont les visages hantent encore mes nuits.
À toutes ces âmes, je demande pardon. J'espère de tout cœur qu'un jour, elles trouveront la force de me pardonner. Chaque fois que ces souvenirs refont surface, je prie pour leur pardon.
Écrire ce livre a été un véritable cauchemar. Alex et moi avions d'abord envisagé de simplifier l'histoire en supprimant plusieurs personnages, et en la présenter sous un angle purement érotique, mais ce livre est devenu bien plus qu'une simple aventure érotique. C'est une confession, une plongée dans les abysses de mes erreurs. Mon espoir est que ceux qui liront ces lignes sauront éviter les mêmes pièges, les mêmes erreurs que j'ai commises.
Qui suis-je ? Je suis une jeune berbère qui vient d'un village paumé, à qui la vie a offert des opportunités incroyables de s'élever dans la société. Pourtant, pendant des années, j'ai abusé de cette chance, faisant souffrir les personnes qui m'aimaient le plus. Je le regrette profondément, et je m'efforcerai de réparer tout le mal que j'ai causé.
Enfin, un dernier message.
Chère Isabela,
Je ne sais pas si ces mots te parviendront un jour. Je veux te dire que tu me manques infiniment et que je t'aime encore comme au premier jour, comme il y a neuf ans. Rien n'a changé de ce côté-là. Tout le monde sait ici que tu es la personne que j'ai aimée le plus profondément, et cela me brise le cœur que tu aies choisi de disparaître sans laisser de trace.
Avec le temps, j'ai compris tant de choses. À l'époque, je n'étais qu'une enfant, incapable de saisir la complexité de la vie. Mais aujourd'hui, je comprends, et je te suis éternellement reconnaissante de m'avoir sauvée, dans tous les sens du terme. Sans toi, Dieu seul sait ce qui aurait pu m'arriver. Tu m'as redonné mon mari, une vie, tu m'as rendue meilleure, tu m'as complétée.
J'espère de tout cœur que, là où tu es, tu es fière de moi. Pas un jour ne passe sans que je pense à toi. Je donnerais mon âme au diable pour te revoir, pour te serrer contre moi, pour t'embrasser une dernière fois. Si seulement tu savais à quel point je t'aime encore.
Ce livre, je te le dédie, à toi, mon ange, à toi, mon plus grand amour, à toi, ma déesse. Jamais je ne t'oublierai, et je t'attendrai, aussi longtemps qu'il le faudra.
Je t'aime, Isabela. Je t'aime pour l'éternité.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome V
RomansaAprès s'être libérée de ses démons, Sarah décide de renouer avec son mari, Alex, et de quitter son amour et amante, Isabela. Pendant un an, sa vie sexuelle est mise en suspens par sa grossesse. Après la naissance de leur enfant, elle propose à Alex...