Amour Perdu - 1

120 5 3
                                    

Paris - Septembre 2017

« Plus que quelques minutes et je serai là Isabela. »

Le taxi me conduisait vers le club qu'Isabela dirigeait et au-dessus duquel elle logeait. Mon cœur était serré d'angoisse au point où je n'avais pas pu profiter des jours que j'avais passé avec mon enfant. Une seule idée m'obsédait : allais-je revoir Isabela ? Comment allait se passer la rencontre ? Comment allait-elle justifier le fait qu'elle m'ait ignorée pendant un an entier ?

« Pourquoi tu m'as menti Isabela, pensais-je, pourquoi m'as-tu affirmé que notre relation était spéciale ? Pourquoi m'as-tu dit que tu serais toujours là pour moi ? Pourquoi m'as-tu demandé de toujours te donner des nouvelles si c'est pour disparaître ainsi ? Tu me manques terriblement mon amour. »

Alex m'avait demandé si je voulais qu'il m'accompagne mais je lui dis que non. L'épreuve était déjà assez dure, je ne voulais pas qu'il me voie aussi troublée. J'étais à la fois impatiente de retrouver Isabela et j'avais au même temps un sentiment de doute qui me rongeait le cœur et l'esprit.

Bientôt, le taxi s'arrêta devant la bâtisse et je descendis. Il était neuf heures du matin. Je connais l'emploi du temps d'Isabela et ses habitudes par cœur. Si elle était là, j'allais la trouver dans son appartement. J'ai composé le code de sécurité la porte s'ouvrit. Je frémissais d'anticipation, tout semblait si familier et si lointain à la fois. Je me suis dirigée vers l'ascenseur et bientôt, j'étais devant la porte.

« Mon Dieu, qu'est- ce que j'ai eu des moments forts dans cet appartement, bonheur intense et dépression dévastatrice ».

J'ai sonné et j'ai attendu. J'avais l'impression que mon cœur allait exploser ma cage thoracique.

Cinq secondes... dix secondes... vingt secondes... Toujours rien. Je commençais à paniquer. J'ai sonné une deuxième fois. Trente secondes plus tard, toujours rien. Mes genoux tremblaient littéralement. J'ai commencé à sonner et à frapper à la porte au même temps.

- Isabela, c'est moi. Criais-je d'une voix tremblante. Ouvre-moi s'il te plaît.

Soudainement la porte s'ouvrit devant moi. Une jolie brune aux cheveux courts se dressaient devant moi. Il me fallu quelques secondes pour reconnaître Claire, l'assistance d'Isabela.

- Sarah ? me demanda-t-elle intriguée. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Une lueur d'espoir me traversa et au même temps, il n'était jamais de coutume que Claire soit dans l'appartement d'Isabela, surtout d'aussi bonne heure. De plus, elle semblait porter un peignoir.

« C'est quoi ce bordel ? pensai-je furieusement. Serait-elle devenue l'amante d'Isabela ? »

- Sarah ? Demanda à nouveau Claire. Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu vas bien ? Tu as le visage pâle.

Je clignais des yeux.

- Claire, je suis contente de te voir, dis-je en essayant de maîtriser ma voix, je suis venue voir Isabela. Elle est là j'espère ?

Claire me regarda longuement.

- Donc tu ne sais pas, murmura-t-elle.

- Je ne sais pas quoi ? Demandai-je, inquiète.

Claire se trémoussa nerveusement.

- Isabela est partie ça fait plusieurs mois déjà. Je pensais que vous étiez en contact.

La nouvelle me fit l'effet d'un coup de poing. C'était le même sentiment que je ressentis presque trois ans auparavant quand j'avais essayé de retrouver Alex et que j'avais découverts qu'il avait déménagé.

Les Passions de Sarah - Tome VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant