Il aimait Rémy, oui, mais certains caps lui semblaient bien trop difficiles à franchir. De toute façon, Rémy était désormais avec Caroline et la question ne se posait plus. Après être sorti de la salle de bain, il décida d'envoyer un SMS au blond.
○ Félicitations. Je suis heureux pour vous deux, surtout pour toi.
Visiblement, le beau blond était sur son téléphone puisqu'il lui répondit de suite :
○ Flo', il faut qu'on parle.
Et puis quoi encore ? Florian décida de ne rien répondre. Il voulait lui parler de quoi ? Du minou de Caroline ? Sérieusement... Le jeune homme s'enferma dans sa chambre pour le reste de la journée, afin d'écouter des chansons toutes plus tristes les unes que les autres en paix. Il était complètement dégoûté, déprimé. Il se détestait d'avoir imaginé des choses, il détestait Caroline, Rémy et tout ce monde pourri. C'est avant le dîner qu'Aline décida d'aller frapper à sa porte, ce qui était assez rare pour sembler louche. Il l'autorisa à entrer, sans trop savoir pourquoi.
- Je sais que c'est bizarre mais tu me fais de la peine... dit-elle en se posant sur le lit, à ses côtés.
- Je ne vois pas pourquoi, se contenta-t-il de répondre.
- Tu sais j'ai des amis gays... Sandrine, la cousine de Caro est lesbienne...
- Et alors ? Dit-il en soupirant.
- Et ils vivent comme toi et moi... Ils ont des petits-amis ou des petites-amies et sont très heureux ensemble. Ils ne se cachent pas forcément et ne se font pas tous mettre à la porte par leurs parents...
Florian fronça les sourcils, mais qu'est-ce qu'elle lui voulait à la fin ?
- Je suis content pour eux, mais je ne vois pas où tu veux en venir.
- Tu n'as jamais apprécié Caroline et tu es parfois bizarre quand il y a Rémy. Tu n'as pas hésité à le galocher et je t'ai jamais vu sans lui, ni être aussi proche de quelqu'un. Alors ils sont peut-être trop cons pour le voir mais pas moi... sourit-elle, en parlant le plus gentiment possible.
- Je sais ce que tu penses... Et honnêtement, c'est vraiment ridicule de parler de ça puisque Rémy baise avec Caroline dans la maison de vacances de nos parents, répondit-il en haussant les épaules.
Aline lui tapota le genoux, chose qu'elle ne faisait jamais, elle qui avait horreur de toucher les gens. Elle le regarda un instant avant d'avoir une idée.
- Ecoutes... Si tu me dis un secret, je t'en dis un aussi...
- Oh Aline, t'es un peu chiante là... souffla-t-il.
- Dis-moi que je ne rêve pas et que tu es amoureux de Rémy et je te dis quelque chose qui pourrait t'intéresser... répliqua-t-elle, tout sourire. Je sais que tu es en déprime totale là, et je veux t'aider pour une fois, même si tu m'énerves.
Florian ne put s'empêcher de sourire, il la trouvait chiante, mais au moins, il n'était pas simplement seul dans sa chambre à déprimer. Pouvait-il vraiment lui dire la vérité, à elle ? Et si elle allait le crier sur tous les toits ?
- Ecoutes moi bien, si tu répètes ce que je vais te dire à qui que ce soit, je te bute, compris ?! Finit-il par répondre.
- Promis, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. Telle sera ma destination de toute façon... s'amusa-t-elle, impatiente.
- T'as raison. Contente ?! Mais maintenant c'est foutu, enfin ça l'était déjà mais maintenant au moins je suis sûr que c'est mort...
Aline se mit debout sur le lit et sauta quelques fois dessus, l'air aussi heureuse que si elle venait d'apprendre que trente millions d'euros venaient d'atterrir sur son compte en banque.
- Putain de bordel de merde, je suis trop forte, je le savais ! Putain ! Putain ! C'est trop cool !
- Aline, tu vas péter mon lit. Ça ne sert à rien d'être contente, il est avec ta pétasse de pote... dit-il en levant les yeux au plafond.
- Alors, je t'ai dis que moi aussi j'avais un secret à te dire. Caroline m'a envoyé cette photo après que je lui ai raconté ta petite crise de jalousie de ce matin. Ils ne sont pas ensemble, Caro voulait voir ta réaction, elle pensait que si tu voyais ça, tu dirais pourquoi tu étais jaloux...
Florian se mit à réfléchir. Premièrement il comptait tuer Caroline. Deuxièmement, il tuerait Rémy ensuite d'avoir accepté de jouer à ça. Il ne comprenait pas pourquoi ça intéressait tout le monde de savoir pourquoi il râlait, après tout, c'était son droit le plus fondamental, non ?
- Putain les connards... Mais ça ne change rien à la situation et ils se sont quand même embrassés...
- Oh Flo', on s'en fout. Mais là, du coup, tu peux retrouver l'espoir... Peut-être qu'il t'aime ce con... Enfin, ce Rémy... C'est même certain si tu veux mon avis... lui dit Aline, qui adorait ce genre d'histoire croustillante.
- Il m'a envoyé un message en me disant "il faut qu'on parle"...
- Bah réponds, andouille ! Répondit-elle en lui tapant le bras.
Florian hésita un moment, il n'avait clairement aucune idée de ce que son ami avait à lui dire, mais Aline avait peut-être raison. Peut-être qu'il fallait qu'il lui réponde.
○ Quoi ?!
- T'es sérieux, c'est ça ta réponse petit con ? Dit-elle de façon autoritaire. C'est pas comme ça que tu vas l'avoir, le gars !
Le brun ne répondit pas à sa soeur, certes, Rémy et Caroline n'étaient pas ensemble mais tout de même. Cela ne voulait pas dire qu'ils n'allaient pas forniquer ou qu'ils n'allaient pas finir par tomber amoureux. Il reçut un message du blond quelques secondes plus tard.
○ Je peux te téléphoner ? Je me sens seul et pas très bien. J'ai envie que tu reviennes...
- Genre... Menteur... dit Florian en lisant le message qui, même s'il ne le disait pas, lui faisait plaisir. Je dis quoi ? Demanda-t-il ensuite à sa soeur.
- Eh bien appelle-le, patate ! Je reste là mais tu fais semblant d'être seul, hein !
Florian lui fit un doigt d'honneur puis appela son ami, avec une légère boule au ventre. Il était même presque gêné.
VOUS LISEZ
Just Love Me
RomanceRémy et Florian, deux adolescents de dix-sept ans le savent : ils ne sont pas parfaits. Ils ne sont pas populaires, ce ne sont pas des bad boys et ils n'ont même jamais eu de relations sexuelles. Ils n'intéressent pas franchement les filles, mais c...