52. 💢 Un Appel...💢

47 9 7
                                    

Lorsque Martine ouvrit la porte, Rémy se frotta les yeux à nouveau puis lui prévint qu'il avait besoin de sortir quelques minutes de la pièce. Il se rendit au dehors, Dieu qu'il avait besoin d'air frais... Il tira de longues bouffées de son puff électronique en regardant le ciel avant de retourner dans la chambre.

- Tiens, mange Rémy. Tu n'as pas eu le temps de manger ce matin et il a besoin que tu sois en forme. Je t'ai pris un sandwich à l'américain avec de la mayonnaise en plus, Florian m'avait dit que c'était ce que tu préférais.

Le blond sourit tendrement, le brun le connaissait si bien... Il remercia Martine et se mit à manger en regardant son petit copain qui ne bougeait absolument pas.

- Je ne pensais pas avoir à le voir comme ça un jour... dit-elle. Tu sais, je te connais par cœur, Rémy. Florian me parle de toi sans cesse, je suis même au courant de votre première fois, c'est dire...

Elle lui sourit et ajouta en le voyant très gêné :

- Je suis contente qu'il ait trouvé quelqu'un comme toi. Tu es un bon garçon. Je ne l'aurais imaginé avec personne d'autre, tu sais... Et je sais que la personne qu'il a envie de savoir ici, c'est toi. C'est pour ça qu'Aline et son père viendront plus tard en soirée. Je suis au courant pour ta maman, sache que comme pour Florian, il faut toujours y croire et positiver, tout ira bien. Je pense que le désespoir n'entraîne que des mauvaises choses, quand on baisse les bras, le malheur s'abat davantage encore sur nous, c'est un cercle vicieux.

Rémy lui sourit sincèrement, peut-être qu'elle avait raison et que ce n'était qu'un mauvais moment a passer. Ou peut-être qu'elle tentait de le rassurer et de se rassurer elle-même. La vérité était que personne n'en savait rien et que personne ne pouvait prédire l'avenir. Tout ce qu'il savait était que son copain était dans le coma et que sa maman avait un cancer. Positiver était un peu trop compliqué pour lui à l'heure actuelle.

Ils restèrent là, de longues heures à regarder le jeune homme allongé, à lui parler, suivis par de longs silences. Parfois, ils allaient chercher à boire, allaient aux toilettes, prenaient un appel téléphonique. Rien, Florian ne faisait rien. Il ne donnait aucun signe de vie mise à part via les machines qui ne cessaient de bipper. A dix-huit heures, Aline et Rudy entrèrent dans la chambre et Rémy décida respectueusement de les laisser seuls et de rentrer chez lui. Cynthia vint rapidement le chercher en voiture, impatiente d'avoir des nouvelles du brun.

- Ne fume pas dans la voiture, Rémy... Alors, toujours rien ?

- Non... Je crois que ce n'est pas normal qu'il ne se réveille pas. Le médecin avait l'air de dire qu'il devait se réveiller pourtant...

- Ils ne sont pas médiums ou magiciens, la vie est bien plus compliquée que de simples études de médecine, tu sais... Florian va se réveiller, il a juste besoin d'un peu plus de temps... répondit-elle, en tentant de se montrer confiante.

- Sauf que plus le temps passe et plus je me sens vide...

Rémy décida de se reprendre. Se plaindre devant sa mère n'avait aucun sens. Elle se battait déjà assez contre la maladie et devait certainement se sentir terriblement déprimée pour qu'il lui en rajoute.

- Je vais faire à manger moi ce soir m'man, tu as besoin de te reposer.

Plus tard dans la soirée, le garçon prépara des pâtes jambon - fromage que la famille mangea devant la télévision puis répondit à l'appel de Julien, qui avait appris la terrible nouvelle part Caroline. Le jeune homme s'inquiétait pour Florian mais aussi pour Rémy, même s'ils avaient moins l'occasion de passer du temps ensemble depuis la fameuse soirée avec Ahmed et les autres et que leur relation était moins au beau fixe, le blond ayant défendu le jeune marocain. L'appel de Julien lui fit plaisir, même s'il avait coupé court à la discussion, simplement parce qu'il n'avait pas envie de discuter, que ce soit avec lui ou n'importe qui d'autre.

Il préféra s'envelopper dans un plaid devant la télévision, sans toutefois être capable de se plonger dans le film en cours, d'ailleurs, il était même incapable de savoir ce qu'il était occupé à regarder.

Le téléphone de sa maman se mit à sonner, celle-ci répondit après avoir annoncé à son fils que l'appel venait de Martine. Evidemment, le garçon sentit tout à coup son coeur se tordre. Pourquoi appelait-elle à cette heure-ci ? S'était-il enfin réveillé ? Rémy se leva d'un bond afin de se rapprocher de sa maman qui mit le haut parleur.

Martine : Je suis... Je suis à l'hôpital, ils m'ont fait sortir de... De la chambre...

Il était évident à sa voix qu'elle pleurait, qu'elle était en train de craquer complètement, ce qui donna immédiatement la nausée à Rémy. Non, il ne pouvait pas se passer quelque chose. L'attente était interminable, pourquoi diable durait-elle aussi longtemps pour sortir une phrase ?!

- Que se passe-t-il Martine ? demanda le plus calmement possible Cynthia.

- Son coeur ! Son cœur s'est arrêté alors que j'étais occupée à lui parler !

- Son coeur ! Son cœur s'est arrêté alors que j'étais occupée à lui parler !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Just Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant