20. 💢 Karaoké 💢

82 12 0
                                    

Une fois les deux rentrés, Caroline décida de prendre une longue douche tandis que Rémy, lui, mit ses écouteurs et alla se poser sur l'un des transats, dans le jardin. Le temps lui semblait long, tout à coup sans vraiment de saveur. Bien sûr Caroline était là, mais ce n'était évidemment pas pareil que lorsque c'était Florian. Sur Spotify, il opta pour la chanson "Cinquième Soleil" de Keny Arkana, qu'il avait toujours adoré, même s'il n'était pas un grand amateur de rap français. Le bellâtre retira son t-shirt et se posa en murmurant les paroles de la chanson.

- "N'écoute pas les bâtards qui voudraient te voir triste, même Terre-mère est malade mais Terre-mère résiste".

Les yeux fermés, le garçon soupira puis décida d'envoyer un nouvel SMS à son meilleur ami.

○ Vivement que tu reviennes...

Ce n'était qu'un petit coup de mou, voilà tout. Il était vrai que ces derniers jours avaient parfois été bizarres, mais c'était justement pour ça qu'il se sentait vibrer, vivre. Il pensait beaucoup, voire beaucoup trop ces temps-ci, mais ce n'était pas grave, cela prouvait qu'il n'était ni vide, ni mort.

- Je me posais une question, Rémy... lui dit soudain la belle rouquine en faisant son apparition dans le jardin.

- Attends, j'entends pas grand chose, répondit-il en retirant ses écouteurs.

- Je disais que je me posais une question...

- Je t'écoute... dit-il en mettant ses lunettes de soleil sur son nez.

La jeune femme sourit en s'asseyant sur le transat d'à côté.

- Pourquoi Florian est-il ton meilleur ami ? Je te demande ça parce que je me rends compte qu'Aline est géniale et je me dis que sans elle ma vie serait beaucoup plus nulle... Elle m'a appris à me lâcher, à être cool...

Rémy sourit et se racla la gorge avant de répondre. Il s'était douté qu'elle allait vouloir qu'ils se parlent, se fassent des confidences et c'était normal, après tout. Ils ne pouvaient pas rester là dans le silence complet. Il alluma une cigarette puis répondit enfin.

- En fait au départ on était pas spécialement amis, c'était juste qu'on était seuls à l'école tous les deux, alors on restait parfois ensemble mais sans vraiment se parler d'autre chose que des cours ou des connards qui faisaient les malins. Je sais que ça fait con mais on était tous les deux un peu rejetés parce qu'on était timides... C'est comme ça que de fil en aiguille, il était normal qu'on reste ensemble à toutes les pauses, puis ensuite on a commencé à faire les chemins de l'école à la maison ensemble, puis à devenir très potes. Puis vient le jour où tu comprends que c'est ton meilleur ami car c'est la seule personne qui a toujours été là pour toi et que la vie n'a jamais décidé de nous séparer... dit-il, souriant.

- C'est presque mignon dis donc ! Sourit-elle tendrement. Et ni toi, ni lui n'avez eu de petites amies ?

- Boh... C'est plus compliqué que ça... répondit-il simplement. Je sais qu'on est dans un monde où tout se fait de plus en plus tôt mais j'ai toujours eu un blocage. Déjà parce que je n'arrive pas à faire le premier pas et aussi parce que j'ai un certain manque de confiance en moi. Quand je faisais du foot pour faire plaisir à mon père, j'étais nul, je me tapais la honte. A l'école, c'était pareil, j'étais - avec Flo' - le nul de service. Je suppose que c'est un peu pareil pour lui.

- Donc vous n'êtes pas... Je veux dire, Aline aime bien vous embêter à dire que vous êtes...

- Amoureux ? Demanda-t-il en terminant la phrase de la demoiselle. Il n'est pas amoureux de moi, non. Qu'il soit gay ou pas, je m'en fiche.

Just Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant