Cinq heures trente, le lendemain matin.
Les Meisers, dans tous leurs états, s'occupèrent de mettre les bagages dans le coffre, de s'assurer que tout soit prêt et de ne rien oublier après s'être disputés les toilettes et la salle de bain. Si Martine était du genre sympathique et adorable, elle était capable de stresser et d'être plus odieuse que n'importe qui lorsqu'il s'agissait de partir quelque part. Elle stressait pour tout, pour le moindre petit détail. Les médicaments, les aliments dans le frigo à jeter avant de partir, les stores à bien fermer, les mouchoirs à prendre pour la route, les bouteilles d'eau, les chargeurs de téléphone... C'était bien simple, son mari et ses enfants n'osaient rien dire dans ces cas-là et se contentaient de faire ce qu'elle leur disait de faire.
- Mmh... Tout est bon, on a rien oublié... Finit-elle enfin par dire - pour le plus grand bonheur des trois autres - juste au moment où deux voitures arrivèrent devant leur maison.
- Ah super, timing parfait. Rémy et Caro sont là ! dit Rudy en terminant rapidement son café.
Aline sauta dans les bras de son amie comme si elle ne l'avait plus vue depuis des années en la complimentant sur son teint radieux tandis que Florian prit la valise de Rémy afin de la mettre dans le coffre. Les parents Meisers discutèrent quelques minutes avec les mamans des deux invités puis tout le monde se mit en voiture.
- Serrez vous un peu derrière, hein ! On a que deux heures trente de route, vous allez pas mourir ! S'amusa Martine en voyant Caroline se mettre sur les genoux d'Aline.
- On gère, t'inquiètes, répondit la sœur, de très bonne humeur ce matin. On va pas compter sur les garçons pour être galants et dire à Flo de prendre Rémy sur ses genoux sinon ils vont faire leur cinéma.
Florian fit comme s'il n'avait rien entendu, il était vrai qu'il aurait trouvé ça gênant. Les filles étaient clairement plus tactiles entre elles que les garçons, ça avait toujours été le cas. Et puis de toute façon, il n'avait clairement pas l'habitude qu'on le touche ou qu'on s'approche trop près de lui.
- Si vous voulez changer un peu après, il n'y a pas de soucis... Tu ne vas pas rester avec Caro sur tes genoux pendant plus de deux heures... lui répondit enfin Rémy, qui semblait très en forme malgré l'heure.
- Enfin quelqu'un de sympa, du moins, plus que mon très cher frère... rit Aline et lui tapotant la cuisse.
Rémy se fichait de prendre son ami sur les genoux ou d'aller sur les siennes. Ce qui lui semblerait bizarre serait plutôt d'avoir une des filles sur lui. Il ne connaissait pas Caroline et trouvait Aline parfois gênante, trop à l'aise, trop sûre d'elle et il ne savait pas toujours comment réagir avec elle. Blond aux yeux verts, le jeune homme avait une belle bouille, mais tout comme pour Florian, son caractère plutôt renfermé gâchait sa vie sentimentale. Ce qui était certain, c'était qu'il ne souhaitait pas se retrouver avec quelqu'un qui ait une forte personnalité et qu'il était de toute façon bien seul, cela lui évitait bien des problèmes et autres disputes.
Une heure plus tard, la famille s'arrêta à une station essence au bord de l'autoroute afin que Martine puisse aller aux toilettes pendant que Rudy se charge d'aller chercher du café et des croissants. Aline et Caroline en profitèrent pour se dégourdir les jambes tandis que Florian en profita pour prendre quelques bouffées de sa cigarette électronique, tout comme Rémy.
- T'as quel goût ? Demanda Florian à son ami.
- Menthe, je trouve les autres pas assez forts... J'aime pas avoir l'impression de fumer des fruits... répondit-il en souriant. Et toi ?
- Moi c'est au citron vert... Mais franchement c'est pas mauvais. Tu veux goûter ?
Florian tendit son puff au blond qui en prit une bouffée avant de déclarer :
- Pas mal... Mais moins frais qu'à la menthe. Ou alors c'est parce que j'avais ta bave en plus dessus... dit-il en riant.
Une fois les parents revenus, Les garçons retournèrent s'asseoir dans la voiture, suivis par Caroline. Aline, elle, décida de faire changer les choses.
- Bon, ben, je pense que c'est au tour des filles d'être bien assises... Allez hop, hop, hop !
Florian souffla en se disant que sa sœur était la reine des emmerdeuses tandis que Martine et Rudy se mirent à rire.
- Allez les garçons, soyez sympas... leur dit la maman en posant ses lunettes de soleil sur son nez. Et dépêchez vous un peu, hein !
- Qui va où ? Demanda Rémy à son meilleur ami qui ne semblait pas enchanté.
- Bon, ben, viens sur moi... répondit-il en faisant un doigt d'honneur à sa sœur.
- Vous êtes mignons, attention à ton kiki, Flo... pouffa Aline, ce qui fit rire tout le monde, sauf le principal intéressé.
A vrai dire, ce n'était pas tellement le fait qu'il soit assis sur ses jambes qui le mettait mal à l'aise, mais plutôt le fait que cela n'était pas commun et que cela faisait beaucoup trop plaisir à Aline. Il aimait beaucoup Rémy bien sûr, mais ils n'avaient jamais vraiment eu ce genre de proximité. Florian finit par fermer les yeux tout en se disant que le parfum que portait son grand pote était vraiment pas mal. Ou peut-être que c'était l'odeur du gel qu'il avait mit dans ses cheveux. Est-ce qu'il avait cette odeur là, d'habitude ?
- Je ne suis pas trop lourd ? Demanda le blond une heure plus tard, lui qui n'osait pas bouger afin de ne pas faire mal aux cuisses de son ami.
- Non, t'inquiètes... On est bientôt arrivés de toute façon.
VOUS LISEZ
Just Love Me
RomantizmRémy et Florian, deux adolescents de dix-sept ans le savent : ils ne sont pas parfaits. Ils ne sont pas populaires, ce ne sont pas des bad boys et ils n'ont même jamais eu de relations sexuelles. Ils n'intéressent pas franchement les filles, mais c...